Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Youth for Christ

Youth for Christ
Ville de Winnipeg

Ville de Winnipeg

03 août 2011 11h00 HE

Le centre d'excellence pour les jeunes est presque prêt

Les représentants des gouvernements ont visité le site et constaté les progrès accomplis dans le cadre de cet important projet de stimulation

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 3 août 2011) - Maintenant que plus de 80 % de la construction est terminée, le Centre d'excellence pour les jeunes de Winnipeg est sur le point d'ouvrir ses portes au public, afin d'offrir aux jeunes de Winnipeg un endroit dynamique qu'ils pourront fréquenter et où ils pourront jouer un rôle actif. L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et ministre régional du Manitoba, Sam Katz, maire de la Ville de Winnipeg, et John Courtney, directeur général de Youth for Christ, ont participé à une visite du site aujourd'hui pour constater les progrès accomplis.

« C'est extrêmement gratifiant de constater à quel point cette installation est sur le point d'accueillir les jeunes de notre ville, a dit le ministre Toews. Cet important projet d'infrastructure illustre l'engagement de notre gouvernement à améliorer et à renforcer l'infrastructure dans les collectivités du Canada, en plus de constituer une partie considérable de nos efforts continus visant à réduire la criminalité chez les jeunes et les activités des gangs de rue à Winnipeg. »

« Je suis ravi de voir à quelle vitesse le projet prend forme sur les rues Higgins et Main, a indiqué le maire Katz. Cette importante initiative sera un symbole d'espoir et d'avenir dans un secteur de notre ville qui en a besoin, et j'espère que l'on pourra ainsi offrir aux jeunes les expériences dont ils auront besoin pour réussir dans notre ville. »

« Nous sommes ravis de constater les progrès accomplis, a souligné M. Courtney. Nous n'aurions pas pu trouver de meilleurs partenaires de projet. Les entreprises Concord Projects et Ray Wan Architect ont été des partenaires extraordinaires. Nous avons constamment fait preuve d'excellence dans la construction, en plus de respecter le budget établi. Le bâtiment est une véritable source d'inspiration, qui illustre clairement la valeur que nous accordons à la jeunesse et à l'avenir. »

Cette installation moderne de 50 000 pieds carrés favorise l'adoption d'un style de vie sain et actif pour les jeunes. Le bâtiment comprend un parc de planche à roulettes intérieur, un centre de jour, un centre de formation professionnelle, un centre de consultation, un studio de danse et d'arts de la scène, une salle d'entraînement, un gymnase pour le hockey en salle, le volleyball et le soccer, un mur d'escalade, ainsi qu'un théâtre à usages multiples.

Le total des coûts admissibles du projet dépasse les 9,5 millions de dollars. Le gouvernement fédéral et l'administration municipale se sont engagés à couvrir le tiers des coûts, soit jusqu'à 3,2 millions de dollars chacun. L'organisation Youth for Christ fournira le dernier tiers des fonds, en plus de couvrir les autres coûts du projet. Le financement du gouvernement du Canada provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, annoncé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure contribue au financement de plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays. Depuis mai 2009, plus de 111 projets ont fait l'objet d'un investissement fédéral total de plus de 138,3 millions de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure au Manitoba.

Renseignements additionnels sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures du Manitoba.

Pour consulter le présent communiqué en ligne : www.plandaction.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Renseignements

  • Vanessa Schneider
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre des Transports, de
    l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Sans frais : 1-877-250-7154

    Brad Salyn
    Directeur des Communications
    Bureau du maire
    204-986-4003
    204-803-4121

    John Courtney
    Directeur général
    Youth for Christ Winnipeg
    204-955-4876 (cell.)