Le Centre et le Nord de l'Intérieur de la Colombie-Britannique se préparent à célébrer le Canada

Le député Dick Harris annonce l'octroi d'un appui financier à sept organismes pour des activités du Canada en fête


PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 29 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Sept organismes du Centre et du Nord de l'Intérieur de la Colombie-Britannique ont reçu un bon coup de pouce aujourd'hui lorsque M. Dick Harris, député de Cariboo-Prince George, a annoncé l'octroi d'un financement totalisant 10 766 dollars pour célébrer la Journée nationale des Autochtones, la Journée canadienne du multiculturalisme, la Saint-Jean-Baptiste et la fête du Canada. M. Harris a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet investissement, versé par l'entremise du programme Le Canada en fête, permettra à ces organismes d'offrir des activités culturelles aux membres de leur communauté tout en les aidant à en apprendre plus sur l'histoire et le patrimoine du Canada. En 2014, dans le cadre du programme Le Canada en fête, le gouvernement du Canada a investi dans plus de 1 600 projets et activités partout au pays.

Les faits en bref

  • La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée nationale du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
  • Les villes de Quesnel et de Williams Lake recevront un financement pour leurs célébrations de la fête du Canada de 2015.
  • Trois organismes recevront des fonds pour célébrer la Journée nationale des Autochtones. Il s'agit de la Northern Shuswap Tribal Society de Williams Lake, du district scolaire n° 28 de Quesnel et de la North Cariboo Aboriginal Family Program Society de Quesnel.
  • Le District de Wells recevra des fonds pour célébrer la Journée canadienne du multiculturalisme.
  • Le Cercle des Canadiens-Français de Prince George recevra des fonds pour présenter ses festivités de la Saint-Jean-Baptiste, au cours desquelles il soulignera également le 50e anniversaire du drapeau national du Canada.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de financer toutes ces célébrations dans le Centre et le Nord de la Colombie-Britannique, car elles assurent l'essor de nos collectivités et elles font mieux connaître notre histoire et notre patrimoine. Ce genre de célébrations contribue à réaffirmer notre fierté dans nos valeurs et nos réalisations. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En plus de rassembler les membres de nos communautés, ces célébrations offrent une vitrine aux artistes de la scène locale et nous donnent la possibilité d'en apprendre plus au sujet de notre riche histoire, ce qui contribue au sentiment de fierté et d'appartenance de tous les Canadiens. J'invite donc tous les Britanno-Colombiens à y prendre part. »

-M. Dick Harris, député de Cariboo-Prince George

« Je tiens à remercier Patrimoine canadien, de même que notre député, Dick Harris, pour leur soutien continu aux célébrations de la fête du Canada à Quesnel. Cette activité gratuite, centrée sur la famille, célèbre la diversité dans notre communauté locale, avec des activités comme des concerts par des artistes de la région, et elle met en évidence nos différentes cultures et leur gastronomie. C'est vraiment une journée entière de plaisir où tout le monde y trouve son compte - et n'oublions pas bien sûr les petits gâteaux de la fête du Canada! »

-Mme Karilyn Bolton, directrice municipale adjointe, Ville de Quesnel

Liens connexes

Aboriginal Day in the Park (en anglais seulement)

City of Quesnel (en anglais seulement)

City of Williams Lake (en anglais seulement)

Le Cercle des Canadiens-Français de Prince George

North Cariboo Aboriginal Family Program Society (en anglais seulement)

Northern Shuswap Tribal Council National Aboriginal Day (en anglais seulement)

Wells Multiculturalism Day (en anglais seulement)

Programme Le Canada en fête

Histoire de la fête du Canada

Le Fonds Canada 150

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Document d'information

Le Canada en fête
Ce programme finance des activités organisées à des dates précises pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
Ville Organisation Projet Financement et année
Prince George Le Cercle des Canadiens-Français de Prince George Saint-Jean-Baptiste et 50e anniversaire du drapeau canadien 600 $ (2015-2016)
Quesnel District scolaire no 28 (Quesnel) Aboriginal Day in the Park 1,000 $ (2015-2016)
Quesnel North Cariboo Aboriginal Family Program Society Journée nationale des Autochtones 816 $ (2015-2016)
Quesnel Ville de Quesnel Fête du Canada 2015 3 000 $ (2015-2016)
Williams Lake Ville de Williams Lake Fête du Canada 2015 2 800 $ (2015-2016)
Williams Lake Northern Shuswap Tribal Society Journée nationale des Autochtones 2 750 $ (2015-2016)
Wells Le district de Wells Journée du multiculturalisme à Wells 800 $ (2015-2016)
TOTAL : 10 766 $

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications
Patrimoine canadien
Région de l'Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca