MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

17 mars 2008 08h30 HE

Le Centre Jeunesse des Laurentides et le Centre de soins prolongés Grace Dart ont choisi le progiciel de gestion intégré de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2008) - MédiSolution, (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information liées au secteur public, a annoncé aujourd'hui que le Centre Jeunesse des Laurentides, un centre qui est chargé de fournir une aide spécialisée aux jeunes et le Centre de soins prolongés Grace Dart ont acquis la solution de gestion financière Virtuo®. Dans les deux cas, la solution de gestion financière Virtuo s'appuiera sur l'intégration de la solution de gestion des ressources humaines Virtuo, afin de créer une solution adaptée au progiciel de gestion intégré (PGI). La solution exhaustive sera déployée dans les deux sites, et ce, au cours des trois prochains mois.

MédiSolution offre également une série de solutions évolutives qui permettent aux clients de maximiser leur efficacité opérationnelle, de réduire leurs coûts et d'améliorer la prestation des services offerts à leurs clients et à leurs fournisseurs. Les modules peuvent être déployés de façon individuelle ou inclus au progiciel de gestion intégré.

La solution de gestion financière Virtuo est expressément conçue pour le secteur des soins de santé et les autres entreprises de services qui veulent déployer un système de gestion financière et d'approvisionnement à la fois intégré et décentralisé.

La solution de gestion des ressources humaines Virtuo fournit aux gestionnaires spécialisés en ressources humaines une grande variété d'outils automatisés leur permettant de se concentrer davantage sur les questions stratégiques.

La solution d'intelligence d'affaires Virtuo convertit les données en tableaux de bord et cartes de pointage sur le Web et permet aux gestionnaires d'assurer le suivi des indicateurs de performance clés dans le but d'identifier rapidement les tendances et de déployer les mesures correctives.

La solution de paie et de ressources humaines Virtuo comprend les modules de ressources humaines, les services de traitement de la paie, les feuilles de temps électroniques et la gestion des horaires. Ces modules peuvent être intégrés à la solution d'intelligence d'affaires Virtuo et à la solution de gestion financière Virtuo afin de créer un progiciel de gestion intégré rentable.

La solution de gestion financière Virtuo permettra au Centre jeunesse des Laurentides et au Centre de soins prolongés Grace Dart d'accéder à une vaste gamme de fonctions, et ce, dans le but de simplifier, de rationaliser et d'automatiser la gestion comptable et financière dans leurs centres respectifs. La base de données unique permet aux gestionnaires d'avoir l'esprit en paix, peu importe qui accède aux données, ou à quelles fins, ainsi les mêmes données seront successivement reflétées à l'ensemble du système et dans le système de l'utilisateur.

"Nous sommes heureux de compter le Centre jeunesse des Laurentides et le Centre de soins prolongés Grace Dart au sein de notre clientèle en pleine croissance pour notre solution de gestion financière Virtuo," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "Nos produits de gestion financière Virtuo, de gestion des ressources humaines et de paie jumelés à notre solution d'intelligence d'affaires sont les solutions idéales pour toute organisation désirant un progiciel de gestion intégré rentable."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX : MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web à l'adresse suivante : www.medisolution.com/fr.

Ce communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " à propos du progiciel de gestion intégré et ses récents contrats avec le Centre Jeunesse des Laurentides et le Centre de soins prolongés Grace Dart. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont l'annulation du contrat entre le Centre Jeunesse des Laurentides, le Centre de soins prolongés Grace Dart et le progiciel de gestion intégré de MédiSolution, dont le manque d'intérêt des clients pour le progiciel de gestion intégré de MédiSolution, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements