Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement communautaire de Behchoko

Gouvernement communautaire de Behchoko
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

26 nov. 2016 15h00 HE

Le centre Ko Gocho ouvre officiellement ses portes à la communauté grâce à un partenariat des gouvernements

BEHCHOKO, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 26 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest se sont engagés à investir dans les infrastructures locales pour veiller à ce que les familles aient accès à des services publics fiables et de qualité. Les investissements dans les infrastructures récréatives créent des emplois, renforcent l'économie et relient les gens à leurs communautés.

En compagnie de résidents locaux, Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires, et Clifford Daniels, chef de Behchoko, ont souligné aujourd'hui l'ouverture officielle du centre Ko Gocho, une installation multifonctionnelle où familles et amis peuvent profiter d'un plus grand nombre d'activités récréatives et demeurer actifs.

Le centre de 70 000 pieds carrés comprend un aréna rénové et doté d'une patinoire à surface artificielle, un plus grand gymnase, un centre pour les jeunes et une salle d'exercice. Le centre possède aussi un espace à bureaux pour le gouvernement communautaire de Behchoko, une cantine, un restaurant et d'autres aires publiques. Quatre-vingt-huit panneaux solaires ont été installés sur place afin de réduire la dépendance énergétique et les émissions de CO2.

L'installation récréative tant attendue favorisera l'adoption d'un style de vie sain et actif pour les quelque 3 000 résidents des environs.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets comme celui du nouveau centre multifonctionnel de Behchoko, qui attirera des visiteurs toute l'année et constituera un lieu de rassemblement actif et social pour la communauté maintenant et pour les années à venir. L'aide fédérale allouée aux grands projets d'infrastructure non seulement améliore la qualité de vie des Canadiens, mais crée de bons emplois bien rémunérés qui aident les Canadiens à croître et à prospérer. »

Michael McLeod, Député des Territoires du Nord-Ouest

« Cette nouvelle installation multifonctionnelle est un exemple de collaboration, de partenariat et d'investissement stratégique dans nos collectivités. Ce projet, dirigé par le gouvernement communautaire de Behchoko, démontre l'engagement commun qu'ont pris tous les ordres de gouvernement et l'industrie à l'égard des investissements en infrastructure afin de renforcer la communauté pour les résidents de Behchoko et de la région de Tlicho. »

L'honorable Caroline Cochrane, Ministre des Affaires municipales et communautaires

« Je suis tellement heureux que nos enfants et jeunes adultes, ainsi que l'ensemble de la population, aient un lieu où se rencontrer et se divertir ensemble. C'est un gain important pour nos jeunes. Il y a des années que notre gouvernement communautaire travaillait à ce projet. »

Clifford Daniels, chef de Behchoko, Gouvernement de Tlicho

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars en financement d'infrastructure sur 12 ans pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce, ainsi que les collectivités rurales et du Nord du Canada.
  • Le gouvernement du Canada a alloué une contribution de 2,1 millions de dollars à ce projet de 17 millions de dollars :
    • Infrastructure Canada : 1,5 million de dollars dans le cadre du Financement de base pour les infrastructures des provinces et des territoires pour les nouveaux bureaux du gouvernement communautaire aménagés dans le Centre.
    • Agence canadienne de développement économique du Nord : 500 000 $ dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire pour les travaux d'amélioration de l'installation.
    • Affaires autochtones et du Nord Canada: 100 000 $ dans le cadre du Programme écoÉNERGY pour les collectivités autochtones et nordiques, pour un projet de panneaux solaires au Centre Ko╠¿╠Ç Gocho.
  • Le gouvernement communautaire de Behchoko a fourni une contribution de 2,3 millions de dollars dans le cadre du fonds pour les infrastructures publiques communautaires du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.
  • Le gouvernement de Tlicho, des partenaires du secteur privé et le gouvernement communautaire de Behchoko ont également apporté un soutien et fourni les fonds restants.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements fédéraux dans les infrastructures des Territoires du Nord-Ouest

Financement de base pour les provinces et les territoires

Nouveau Plan Chantiers Canada

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Behchoko_KoGochoCentre.jpg

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Jay Boast
    Conseiller, Communications et site web
    Ministère des Affaires municipales et communautaires
    Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
    867-767-9162, poste 21044
    jay_boast@gov.nt.ca

    Larry Baran
    Agent administratif principal
    Gouvernement communautaire de Behchoko
    867-392-6500
    sao@behchoko.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca