Centre Pearson pour le maintien de la paix

Centre Pearson pour le maintien de la paix

22 août 2005 09h01 HE

Le Centre Pearson pour le maintien de la paix s'adjoint une nouvelle présidente

CLEMENTSPORT, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 22 août 2005) - Le général (à la retraite) Maurice Baril, président du conseil d'administration du Centre Pearson pour le maintien de la paix, a annoncé aujourd'hui que Mme Suzanne Monaghan a accepté de siéger au conseil d'administration de l'organisme et d'en être la présidente. Mme Monaghan a été choisie à la suite d'un processus de recherche international et elle remplace Mme Sandra Dunsmore qui termine son mandat cette année.

Mme Monaghan apporte au poste plus de 30 ans d'expérience au gouvernement fédéral au sein d'organismes aussi diverses que la Gendarmerie royale du Canada, l'Agence des douanes et du revenu du Canada, Citoyenneté et Immigration et l'ancien Secrétariat du Solliciteur général. Elle est diplômée de l'université Carleton.

Avant d'accepter sa nomination au CPMP, elle agissait à titre de dirigeante principale de la formation à la Gendarmerie royale canadienne et elle a joué un rôle de direction clé dans l'établissement de la stratégie de formation de la Gendarmerie royale canadienne en vue d'harmoniser les activités avec les objectifs commerciaux stratégiques.

Le général Baril a exprimé l'opinion du conseil selon laquelle le réseau étendu de relations de Mme Monaghan, allié à son expérience de direction au gouvernement lui permettront de diriger le CPMP alors qu'il continuera de remplir son rôle qui consiste à appuyer la politique étrangère du Canada en menant des recherches et en dispensant de la formation sur tous les aspects des opérations de maintien de la paix. Le CPMP compte actuellement trois établissements au Canada, mais il met de plus en plus en place des programmes de renforcement des capacités partout au monde, particulièrement en Afrique. Les qualités de chef éprouvées de Mme Monaghan en ce qui a trait à la création et à la mise en oeuvre de changements et sa capacité manifeste de diriger de multiples fonctions et établissements seront des éléments clés alors que le CPMP relèvera ces nouveaux défis.

Mme Monaghan entrera en fonction au début d'octobre.

Renseignements

  • Centre Pearson pour le maintien de la paix
    K.C. Eyre, Ph.D
    Vice-président
    (902) 638-8040
    (902) 638-3344 (FAX)