Service Canada

Service Canada

10 avr. 2007 10h50 HE

Le Centre Service Canada de Malvern permet au nouveau gouvernement du Canada de répondre aux besoins de la collectivité

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 avril 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a inauguré aujourd'hui le Centre Service Canada de Malvern et a annoncé le versement d'une aide financière de 364 376 $ au West Scarborough Neighbourhood Community Centre dans le cadre du programme Connexion compétences.

"La création de ce centre constitue une initiative extraordinaire. Les jeunes de la collectivité disposeront maintenant d'un endroit où ils seront accueillis chaleureusement, se sentiront à l'aise et pourront obtenir les services de personnes qui comprennent bien chaque aspect de leur vie, a déclaré le ministre Solberg. Je suis très heureux d'annoncer que nous avons conclu une entente de financement avec le West Scarborough Neighbourhood Community Centre dans le cadre du programme Connexion compétences, ce qui permettra d'aider les jeunes qui se heurtent à des obstacles liés à l'obtention ou à la conservation d'un emploi à perfectionner les compétences dont ils ont besoin pour réussir."

Le Centre Service Canada de Malvern est le fruit de partenariats avec la Ville de Toronto et ServiceOntario. De plus, l'organisme Malvern Community Coalition ainsi que des élèves d'écoles secondaires avoisinantes, soit l'école secondaire catholique Blessed Mother Teresa et le Lester B. Pearson Collegiate Institute, ont fourni des renseignements importants sur les besoins des jeunes de la collectivité et sur la façon de combler ces besoins au moyen d'un Centre Service Canada. La réalisation d'une peinture murale dans le Centre constitue une autre contribution clé des jeunes de l'école secondaire catholique Blessed Mother Teresa.

"Je suis très heureux de voir que le gouvernement du Canada améliore l'accès à ses services pour les résidents de Malvern, a déclaré le maire, M. David Miller, lors de l'événement. Pour nous, Malvern est une collectivité prioritaire, et je me réjouis de constater que les autres ordres de gouvernement partagent notre point de vue. Le fait de permettre aux résidents d'accéder plus facilement aux services gouvernementaux dont ils ont besoin contribue à faire de Toronto une ville plus inclusive."

Dans le cadre du projet réalisé avec le West Scarborough Neighbourhood Community Centre, le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à verser 364 376 $ au cours de la prochaine année pour assurer le financement du programme d'emploi communautaire pour les jeunes de Malvern. Ce programme permettra d'appuyer 80 jeunes qui se heurtent à des obstacles à trouver ou à conserver un emploi.

"Ce programme est porteur d'espoir pour nos jeunes. Il aura pour effet d'accroître leur fierté communautaire et leur participation au développement de leur collectivité. Ils pourront ainsi renforcer leur sentiment d'appartenance à celle-ci tout en suivant une formation et en faisant l'acquisition de compétences utiles, a affirmé M. Lance Williams, coordonnateur du programme. Nous réalisons un grand rêve aujourd'hui."

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Service Canada, région de l'Ontario
    Meeta Bhimani (médias)
    Gestionnaire, Communications
    416-973-4025
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.ca
    ou
    Ligne info-jeunesse
    1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca