Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 janv. 2011 11h00 HE

Le Centre Service Canada d'Edson offre maintenant des services de passeport

EDSON, ALBERTA--(Marketwire - 19 jan. 2011) - Les résidents d'Edson pourront désormais demander un passeport au Centre Service Canada de leur localité. Le ministre d'État (Transports) et député de Yellowhead, l'honorable Rob Merrifield, a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre de ce nouveau service.

L'expansion des services de passeport relève des responsabilités de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, et du ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon.

« Ces nouveaux services de passeport permettront de faciliter le processus de demande de passeport pour les résidents d'Edson et de combler l'écart en matière d'accessibilité entre les zones urbaines et rurales, a déclaré le ministre d'État Merrifield. Service Canada et Passeport Canada continuent à collaborer afin d'offrir aux Canadiens des services de gestion de l'identité sécurisés, compétents et de qualité. Ces services continueront d'être offerts à mon bureau de circonscription également ».

Le personnel de Service Canada à Edson recevra les demandes de passeport standard, les examinera pour s'assurer qu'elles sont complètes et les acheminera à Passeport Canada aux fins de traitement. De plus, le personnel du Centre d'Edson examinera les documents et pourra certifier que le requérant a présenté une preuve de citoyenneté canadienne acceptable, ce qui permettra à ce dernier de conserver ses document originaux. Tout document de citoyenneté qui ne pourra être certifié au Centre sera acheminé à Passeport Canada aux fins d'examen.

Plus de 230 points de service dans l'ensemble du Canada, y compris 34 bureaux de Passeport Canada, 144 bureaux de Service Canada (à compter du 31 janvier 2011) et 56 bureaux de Postes Canada désignés fournissent une assistance aux requérants de passeport.

Service Canada offre aux citoyens un accès à guichet unique pour une vaste gamme de programmes et de services du gouvernement du Canada par l'entremise des centres d'appels, d'Internet et de plus de 600 points de service situés d'un bout à l'autre du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la preuve de citoyenneté canadienne valide afférente aux demandes de passeport ou sur le point de service le plus près, consultez le site Web passportcanada.gc.ca ou communiquez avec un représentant de Passeport Canada au 1-800-567-6868 (ATS : 1-866-255-7655).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Service Canada, veuillez composer le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232) (ATS : 1-800-926-9105), consulter le site Web servicecanada.gc.ca ou vous présenter en personne à l'un des 600 points de service.

Le présent communiqué est également disponible en médias substituts sur demande.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les média
    819-994-5559