Service Canada

Service Canada

14 juil. 2008 10h45 HE

Le Centre Service Canada pour jeunes de Thunder Bay souligne les débuts modestes de plusieurs personnalités de la région

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Le député de Thunder Bay-Superior-Nord, l'honorable Joe Comuzzi, fait maintenant partie des personnalités dont la première expérience de travail figure sur le mur " Les débuts modestes de... " du Centre Service Canada pour jeunes de Thunder Bay. En montrant qu'elles ont elles aussi eu des débuts modestes, ce mur vise à honorer les personnes reconnues de la collectivité qui peuvent être une source d'inspiration pour les jeunes.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour améliorer leurs possibilités d'emploi, a déclaré M. Comuzzi. En collaborant avec les employeurs de la région, nous nous assurons d'offrir aux jeunes une expérience de travail utile pendant l'été, expérience qui profitera un jour à la collectivité."

Les Centres Service Canada pour jeunes établissent des liens entre les jeunes et les employeurs. Les jeunes peuvent y consulter des offres d'emploi et y obtenir des conseils sur la préparation d'une entrevue, la rédaction d'un curriculum vitae et la recherche d'emploi, tandis que les employeurs peuvent y afficher les emplois qu'ils ont à offrir. Les Centres Service Canada pour jeunes diffusent également des renseignements utiles sur la santé et la sécurité au travail.

"Le mur "Les débuts modestes de..." sert d'inspiration pour les jeunes de la région, a déclaré Adrienne Serrao, superviseure au Centre Service Canada pour jeunes de Thunder Bay. Constater à quel point une personne comme M. Comuzzi peut bâtir une carrière enrichissante malgré des débuts modestes sur le marché du travail encourage les jeunes à élargir leurs horizons."

Les employeurs qui désirent avoir recours à nos services et les jeunes à la recherche d'un emploi d'été peuvent visiter le Centre Service Canada pour jeunes de Thunder Bay, qui est situé au 975, promenade Alloy. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h. Il est possible de communiquer avec le personnel du Centre par téléphone, au 807-346-2141, ou par télécopieur, au 807-346-2099. Les offres d'emploi peuvent être consultées en ligne, à www.guichetemplois.gc.ca, dans la section " Recherche d'emploi étudiant et jeunes ". Il suffit de sélectionner " Ontario ", puis " Thunder Bay et les environs ". Pour obtenir davantage de renseignements sur les services offerts aux jeunes par Service Canada, veuillez composer le 1 800 O-Canada ou consultez le site Web, à www.servicecanada.gc.ca.













Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Service Canada
    Andrew Bresnahan
    Agent de service aux jeunes
    807-346-2093
    andrew.bresnahan@servicecanada.gc.ca
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca