Service Canada

Service Canada

14 juil. 2008 14h15 HE

Le Centre Service Canada pour jeunes d'Orangeville souligne la semaine des menus travaux

ORANGEVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Le député de Dufferin-Caledon, M. David Tilson, a participé aujourd'hui à l'activité de lancement de la semaine des menus travaux du Centre Service Canada pour jeunes de Orangeville. Le Centre est maintenant ouvert au public et son personnel est là pour aider les jeunes à trouver un emploi d'été et les employeurs, de la main-d'oeuvre. La semaine des menus travaux promeut l'embauche de jeunes en facilitant l'établissement de liens entre les jeunes à la recherche d'un emploi d'été et les employeurs ou les propriétaires qui ont besoin d'aide pour faire exécuter de menus travaux.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour améliorer leurs possibilités d'emploi, a déclaré M. Tilson. En collaborant avec les employeurs et les gens de la région, nous nous assurons d'offrir aux jeunes une expérience de travail utile pendant l'été, expérience qui profitera un jour à la collectivité."

Les Centres Service Canada pour jeunes établissent des liens entre les jeunes et les employeurs. Les jeunes peuvent y consulter des offres d'emploi et y obtenir des conseils sur la préparation d'une entrevue, la rédaction d'un curriculum vitae et la recherche d'emploi, tandis que les employeurs peuvent y afficher les emplois qu'ils ont à offrir. Les Centres Service Canada pour jeunes diffusent également des renseignements utiles sur la santé et la sécurité au travail.

"Peu importe la nature ou la durée de l'emploi, nous pouvons aider les employeurs à trouver l'employé qu'il leur faut, a déclaré Adriana Koolman, agente de service aux jeunes au Centre Service Canada pour jeunes d'Orangeville. Les agents de service aux jeunes communiquent avec les employeurs de la région afin de les informer que nous sommes prêts à les aider de toutes les manières possibles."

Les employeurs qui désirent avoir recours à nos services et les jeunes à la recherche d'un emploi d'été peuvent visiter le Centre Service Canada pour jeunes d'Orangeville, qui est situé au 210, avenue Broadway, bureau 102, à Orangeville. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h. Il est possible de communiquer avec le personnel du Centre par téléphone, au 519-941-3390, ou par télécopieur, au 519-941-2504. Les offres d'emploi peuvent être consultées en ligne, à www.guichetemplois.gc.ca, dans la section "Recherche d'emploi étudiant et jeunes". Il suffit de sélectionner "Ontario", puis "Peel, Halton, Dufferin et les environs". Pour obtenir davantage de renseignements sur les services offerts aux jeunes par Service Canada, composez le 1 800 0-Canada ou consultez le site Web, à www.servicecanada.gc.ca.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Adriana Koolman
    Agente de service aux jeunes
    519-942-3000
    adriana.koolman@servicecanada.gc.ca
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca