SOURCE: Shaw Centre

Shaw Centre

09 févr. 2016 09h40 HE

Le Centre Shaw d'Ottawa fait équipe avec Loblaw pour aider des gens dans le besoin

OTTAWA, ON--(Marketwired - 9 février 2016) -  Le Centre Shaw et les Compagnies Loblaw limitée sont sur le point d'apporter une énorme contribution aux banques alimentaires de la région de la capitale nationale. À l'issue d'un congrès de trois jours tenu au Centre Shaw, Loblaw fera parvenir à l'Ottawa Food Bank et à Moisson Outaouais un don équivalant à approximativement trois remorques de 53 pieds remplies d'aliments périssables et non périssables. Ce don s'ajoute aux 7 500 sacs d'aliments plus que nécessaires que la division des escomptes de Loblaw a offerts en don plus tôt cette semaine.

Une légion de bénévoles du Centre Shaw s'occupera d'emballer tous les jours les aliments du 7 au 10 février afin de veiller à ce qu'ils soient distribués et donnés le plus rapidement possible. Nous invitons les représentants de la presse locale à se joindre à nous au Centre Shaw entre 7h30 et 10h30, le 10 février au matin, pour venir voir l'équipe du Centre Shaw à l'œuvre. Des représentants du Centre Shaw, de la Ottawa Food Bank et de Moisson Outaouais seront sur place et disponibles pour répondre à vos questions.

" Le Centre Shaw est ravi d'accueillir le congrès de Loblaw ", a dit Nina Kressler, présidente- directrice générale du Centre. " Bien que nous accueillions plusieurs événements commerciaux d'envergure tous les ans, celui-ci revêt une importance particulière pour nous, car il nous permet également de profiter d'une occasion unique d'aider les personnes et familles les plus vulnérables de notre collectivité par le biais de ce grand don de Loblaw et de plus de cent commerçants participants. "

" Nous éprouvons une vive reconnaissance pour cette contribution généreuse et attentionnée ", a déclaré Michael Maidment, directeur général de l'Ottawa Food Bank. " Durant les mois d'hiver, nous sommes confrontés à de grands défis pour répondre aux besoins de nos quelque 50 000 clients. Ce don de Loblaw, de commerçants et du Centre Shaw fera une réelle différence dans notre collectivité. "

" Cette magnifique collaboration entre Loblaw et le Centre Shaw permettra à Moisson Outaouais de mieux soutenir les milliers de gens qui se fient à lui pour obtenir de la nourriture tous les mois ", a ajouté Sonia Latulipe, directrice générale de Moisson Outaouais.

En plus d'organiser ce considérable don d'aliments, le Centre Shaw a préparé un livret, offert dans des banques alimentaires, qui prodigue de précieux conseils en nutrition ainsi des recettes faciles à préparer avec les ingrédients de base que l'on retrouve dans les banques alimentaires.

À propos du Centre Shaw
Le Centre Shaw a été fondé en 1983 sous le nom de Centre des congrès d'Ottawa. Grâce à du financement de la province d'Ontario, de la ville d'Ottawa et du gouvernement du Canada, le Centre des congrès d'Ottawa a été agrandi dans le cadre d'un projet de réaménagement et a rouvert ses portes en avril 2011. En octobre 2014, le CCO et Shaw Communications ont conclu une entente d'une durée de dix ans en vertu de laquelle les installations portent désormais la dénomination de Centre Shaw. Il s'agit d'un centre des congrès à la fine pointe de la technologie qui génère des retombées économiques en accueillant des congrès, des salons professionnels et à l'intention des consommateurs, des réunions, et des événements. Le Centre Shaw a récemment été finaliste au concours du meilleur centre des congrès au monde de l'Association internationale des palais des congrès (AIPC). Depuis sa réouverture en 2011, le Centre Shaw a accueilli plus de 2000 événements et a injecté environ 300 millions de dollars dans la région d'Ottawa-Gatineau et dans la province d'Ontario. La Société du Centre des congrès d'Ottawa est un organisme du gouvernement de l'Ontario.

À propos de l'Ottawa Food Bank
L'Ottawa Food Bank est la principale organisation d'aide alimentaire de la région. Par le biais de ses 140 organismes membres, l'Ottawa Food Bank fournit de la nourriture à 50 000 personnes tous les mois, dont 37 pour cent sont des enfants. En moyenne, de 12 à 14 tonnes d'aliments sortent de l'entrepôt de la rue Michael tous les jours de la semaine. Pour mieux savoir comment l'Ottawa Food Bank aide ses voisins à assouvir leur faim ou pour faire un don en ligne, veuillez visiter le www.ottawafoodbank.ca

À propos de Moisson Outaouais
Moisson Outaouais a pour mission d'assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socio économiquement difficiles, en partenariat avec ses organismes affiliés en Outaouais. Au cœur d'un vaste réseau d'entraide, la vision de Moisson Outaouais est d'être le leader régional dans sa mission d'assurer la sécurité alimentaire tout en soutenant le développement d'initiatives favorisant l'autonomie alimentaire des personnes. Plusieurs milliers de personnes par mois recourent à de l'aide alimentaire pour combler leurs besoins en nourriture, parmi lesquelles plus du tiers sont des enfants. La faim hypothèque leur croissance, leur santé et leur capacité d'apprentissage. www.MoissonOutaouais.com

Vidéo intégrée disponible: http://ottawa.ctvnews.ca/mobile/video?clipId=801538

Pièce jointe disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/2/8/11G081985/Stretch_Your_Food_Booklet-3f4a3a1dd6e4ab6a8ea23181c35fb87f.pdf

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    Sylvie Carbonneau
    Directrice, marketing et communications
    Centre Shaw
    613.668.8220
    scarbonneau@shaw-centre.com