Centre Vidéotron

Centre Vidéotron

21 avr. 2015 10h48 HE

Le Centre Vidéotron dévoile sa programmation d'ouverture

Des artistes québécois parmi les plus populaires, des célébrités mondiales et des rencontres sportives feront vibrer les premières heures du Centre Vidéotron... pour le plus grand plaisir des spectateurs québécois!

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2015) - Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, et Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, sont heureux de dévoiler la programmation d'ouverture du Centre Vidéotron. Dès le 11 septembre, trois semaines de spectacles et d'événements sportifs seront proposées à la population québécoise pour lancer en grand les festivités d'inauguration du Centre Vidéotron.

Le vendredi 11 septembre, un party d'ouverture mettant en vedette des artistes que le public québécois affectionne, donnera le coup d'envoi aux célébrations. Pour l'occasion, les spectateurs sont conviés à tout un « party »! Une grande fête musicale en trois temps attend ainsi la population qui aura droit à un feu roulant de surprises dès son arrivée sur place, et jusqu'à la toute fin de la soirée, alors que le spectacle se poursuivra à l'extérieur de l'amphithéâtre. Les détails seront dévoilés prochainement.

La toute première partie de hockey de l'histoire du Centre Vidéotron sera jouée par nos Remparts, qui entameront leur saison 2015-2016 en recevant l'Océanic de Rimouski le samedi 12 septembre à 19 h et les Saguenéens de Chicoutimi le dimanche 13 septembre à 15 h. C'est donc contre deux équipes avec lesquelles les Remparts entretiennent une solide rivalité que le ton de la prochaine saison sera donné. Gageons que ce scénario soulèvera leurs fidèles partisans, impatients de les voir évoluer dans leur tout nouveau domicile!

Le groupe mythique Metallica sera de passage à Québec pour deux performances uniques, soit la fermeture du Colisée Pepsi, le lundi 14 septembre, et le premier spectacle d'envergure internationale au Centre Vidéotron, le mercredi 16 septembre. L'histoire d'amour entre Metallica et la Ville de Québec, qui dure depuis 30 ans maintenant, atteindra des sommets inégalés avec ces deux concerts qui marqueront l'histoire.

Le samedi 19 septembre, Rock et Belles Oreilles ajoutera un nouveau chapitre à son histoire en présentant le tout premier spectacle d'humour au Centre Vidéotron qui s'intitule The Tounes! Au cours de ce rendez-vous à ne pas manquer, tous pourront réentendre et chanter en chœur avec Guy A. Lepage, Yves Pelletier, André Ducharme et Bruno Landry les inoubliables Bonjour la police, I Want to Pogne, Le Feu sauvage de l'amour, Re fe le me le et bien sûr, Arrête de boire.

La tournée très attendue Rebel Heart Tour de Madonna s'arrêtera à Québec le lundi 21 septembre! C'est un premier spectacle en aréna à Québec pour la Madone, qui ne s'est produite qu'une seule fois dans la Capitale, lors de son spectacle grandiose sur les plaines d'Abraham en septembre 2012. Après plus de 30 ans de carrière, Madonna continue de faire courir les foules partout où elle passe. Sa tournée Sticky & Sweet Tour, en 2008-2009, fut la tournée la plus lucrative de tous les temps pour un artiste en solo.

Le samedi 26 septembre sera consacré à un premier événement de boxe au Centre Vidéotron; un sport que les Québécois apprécient particulièrement et qui déplace les foules !

Finalement, à l'occasion d'un match préparatoire à la saison 2015-2016, les Penguins de Pittsburgh affronteront les Canadiens de Montréal sur la glace du Centre Vidéotron le lundi 28 septembre prochain. Pour les Canadiens, cette rencontre constituera une sixième visite dans la Ville de Québec, poursuivant ainsi la tradition des matchs de présaison instaurée en 2009.

« C'est avec une immense fierté que nous dévoilons cette programmation d'ouverture aujourd'hui. Nous souhaitions offrir à la population de Québec un éventail de spectacles et d'événements où chacun y trouverait son compte, et ce, dès les premières semaines d'activités du Centre Vidéotron », a déclaré Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor. « En tant que gestionnaire du Centre Vidéotron, nous pouvons affirmer que cette programmation correspond parfaitement à notre objectif d'offrir une programmation qui plaira au plus grand nombre : de tout pour tous », a-t-il conclu.

« Le Centre Vidéotron appartient à la population de la Ville de Québec et il est primordial que cette population puisse développer un sentiment de fierté et d'appartenance vis-à-vis de cet établissement », a tenu à mentionner Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.

À propos de Groupe Sports et divertissement de Québecor

Groupe Sports et divertissement de Québecor produit, distribue, diffuse et fait la promotion de contenus culturels et de divertissement diversifiés qui font rayonner les talents québécois et internationaux. Composé d'entreprises pleinement intégrées, Groupe Sports et divertissement est porté par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients. Ainsi, le Centre Vidéotron, l'Armada de Blainville Boisbriand, les Remparts de Québec, Gestev ainsi que les maisons Musicor et Select se distinguent par une offre variée de contenus, de spectacles et d'événements sportifs de qualité, multiplateforme et convergente.

Renseignements