Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 mars 2011 15h19 HE

Le Centre vietnamien du Canada reçoit la subvention du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui que le Centre vietnamien du Canada a été sélectionné comme lauréat d'une subvention d'un montant de 20 000 $ décernée par le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme.

Le Prix commémore le patrimoine que nous a transmis le défunt sénateur Paul Yuzyk, qui faisait la promotion du multiculturalisme comme caractéristique fondamentale de l'identité canadienne. Pour ce faire, le Prix rend hommage aux personnes qui établissent des ponts entre les communautés et aident les immigrants à s'intégrer à la société canadienne. Le lauréat du prix reçoit le privilège de sélectionner un organisme qui recevra une subvention d'un montant de 20 000 $ du gouvernement du Canada. M. Paul Nguyen, lauréat du Prix en 2010, a choisi le Centre vietnamien du Canada.

« Paul Yuzyk croyait fermement que la richesse de l'histoire du Canada résidait dans bien plus que les deux nations fondatrices et consistait en des personnes de diverses origines, a affirmé ministre Kenney. C'est pourquoi il est connu sous le nom de père du multiculturalisme. »

« La subvention permettra au Centre vietnamien du Canada de poursuivre ses activités dans les domaines du multiculturalisme et de la diversité. Le travail réalisé par le Centre vietnamien du Canada et par d'autres groupes communautaires qui aident les nouveaux arrivants à s'intégrer au Canada et font la promotion de la compréhension interculturelle entre toutes les collectivités jouent un rôle important dans l'édification d'un Canada encore plus fort. »

« Fondé en 1987, le Centre vietnamien du Canada sert principalement de centre de ressources sur la culture vietnamienne et sur les questions liées à la réinstallation et à l'intégration des réfugiés et des immigrants vietnamiens au Canada. Il sert de point de rencontre pour des activités organisées par la communauté vietnamienne dans la région de la capitale nationale et de bureau national de la Fédération vietnamienne du Canada, un organisme-cadre de la communauté vietnamienne dans le pays. » 

La date limite pour la présentation de soumissions au Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme de 2011 est passée. Le nom du lauréat sera annoncé publiquement dans un communiqué, et le lauréat sera récompensé dans le cadre d'une cérémonie qui aura lieu en juin 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site à l'adresse suivante : www.multiculturalism.gc.ca/paulyuzyk. Vous pouvez visionner un message d'intérêt public au sujet du Prix sur la chaîne YouTube de CIC, à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=jrSfm_Ammqg

Représentants des médias seulement : Il est possible de demander le message d'intérêt public aux Relations avec les médias de CIC en version SP de caméscope Betacam.

Suivez-nous grâce à Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada 

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca