Cercle des journalistes de Montreal

Cercle des journalistes de Montreal

29 nov. 2006 12h15 HE

Le Cercle des journalistes de Montreal continue d'offrir son concours de dissertation le plus genereux au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 nov. 2006) - Le Cercle des journalistes de Montréal et ses commanditaires participants ont le plaisir d'annoncer le lancement du Concours de dissertation Robert Stewart aux étudiants et étudiantes de premier cycle de journalisme, communications ou relations publiques, inscrits à plein temps dans une université, collège communautaire ou cégep canadien.

Doté de prix de 2 000$, 1 500$ et 1 000$, il est sans doute le plus généreux concours de dissertation proposé annuellement aux étudiants canadiens. Le concours se termine le 31 janvier, 2007. Les textes soumis doivent avoir de 1 000 ou 1 200 mots en anglais ou en français. Les gagnants du concours seront dévoilés le 15 mars, 2007. Le choix de la dissertation cette année est "L'Honneur". Les formulaires de participation et les règlements du concours peuvent être téléchargés à partir site Web du Cercle des journalistes de Montreal, à l'adresse www.mpc-cjm.org.

Le concours a pour but de promouvoir l'art de la dissertation auprès de la génération des communicateurs en émergence tout en honorant la mémoire de Robert Stewart, membre très apprécié du Cercle des journalistes de Montreal, ayant siégé à son Conseil d'administration pendant de longues années, et décédé en 2003. Journaliste professionnel, auteur et essayiste, ses écrits lui ont taillé une réputation d'excellence au coeur de sa profession comme à l'extérieur de sa communauté journalistique. Quelques-uns de ses meilleurs textes sont parus dans le Bulletin de la Banque Royale, une publication populaire comportant des essais brillants et érudits sur un grand nombre de sujets distribués mensuellement au Canada et à l'étranger. Des articles de Robert Stewart peuvent être lus dans les pages du site Web de RBC Groupe Financier a www.rbc.com.

Le concours de dissertation Robert Stewart est commandité par RBC Groupe Financier, l'Association des chemins de fer du Canada et le Montreal Gazette.

Renseignements

  • Cercle des journalistes de Montreal
    Alex Farrell
    450-653-0836
    www.mpc-cjm.org