Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juin 2015 15h38 HE

Le Cercle Molière offrira une saison toute canadienne à l'occasion de son anniversaire

Le gouvernement du Canada appuie la 90e saison de la troupe de théâtre

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 1 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie une somme de 140 000 dollars au Cercle Molière pour sa programmation théâtrale 2015-2016. Ce financement est accordé par l'entremise du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La saison grand public du Cercle Molière comprend quatre pièces de théâtre, dont trois productions manitobaines et une production de l'extérieur de la province, ainsi que des spectacles hors série.
  • La saison jeunesse consiste en un spectacle en salle fixe, une tournée des écoles primaires françaises et d'immersion au Manitoba, des matinées scolaires des quatre pièces grand public, des ateliers de théâtre en guide de préparation pour le Festival théâtre-jeunesse (FTJ), le FTJ et sa soirée de gala, et des cours offerts par la Petite école de théâtre pour les jeunes âgés de 4 à 12 ans.
  • La saison de théâtre comprend également la série « Cinq à sept 1/2 », qui présente une foule d'activités, dont des lectures publiques, ainsi que la mise sur pied de projets de coproduction et de collaboration avec des troupes de théâtre et des organismes artistiques manitobains et canadiens.
  • Les activités de développement dramaturgique comprennent, entre autres, un Marathon de mises en scène, une formation « sur le tas » des comédiens, des ateliers de perfectionnement et la coordination d'initiatives liées au développement dramaturgique en accompagnant des auteurs dans la création de nouveaux textes manitobains.

Citations

« Grâce aux efforts et à la vision du Cercle Molière, les Manitobains profitent de pièces de théâtre en français depuis 90 ans. Il y a de quoi célébrer! Nous sommes fiers d'appuyer la plus ancienne troupe de théâtre du Canada et nous lui souhaitons de nombreuses autres années de succès. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Cercle Molière est heureux d'offrir à la grande communauté manitobaine une saison de spectacles et d'activités qui mettent en valeur les arts de la scène et les talents d'ici. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, nous poursuivrons nos activités et nous pourrons viser, avec optimisme, le 100e anniversaire en 2025. »

- Mme Geneviève Pelletier, directrice artistique et générale, Le Cercle Molière

Liens connexes

Programme Développement des communautés de langue officielle

Le Cercle Molière

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale p.i., Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca