Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

23 sept. 2016 17h00 HE

Le chalet des loisirs de Fortierville, agrandi pour le plus grand bonheur des citoyens de la municipalité

Ajout d'une salle communautaire et de locaux grâce au soutien du gouvernement du Canada

FORTIERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Municipalité de Fortierville, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que la Municipalité de Fortierville s'est vu accorder une aide financière de 22 750 $, sous forme de contribution non remboursable, pour agrandir le chalet des loisirs, un centre multifonctionnel à vocation communautaire.

Les fonds consentis en vertu de l'Initiative d'investissement local (IIL), un volet du Programme de développement économique du Québec de DEC, ont permis à la Municipalité de Fortierville d'ajouter une salle communautaire, des aires de rangement et un bureau.

Des réunions d'organismes communautaires, des réunions familiales, des ateliers de développement pour les tout-petits et des loisirs pour les personnes âgées ont lieu dans le centre multifonctionnel qui abrite également la maison des jeunes. De plus, un camp de jour y est organisé pendant l'été et de l'aide aux devoirs est offerte pendant l'année scolaire.

Citations

« Le soutien que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité du Canada. En améliorant les infrastructures communautaires comme le chalet des loisirs de Fortierville, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de tous âges. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de Développement économique Canada qui nous permettra d'offrir aux Fortiervillois et Fortiervilloises des infrastructures améliorées et adaptées à notre situation. Grâce à ce financement, c'est toute la communauté qui profitera encore davantage d'un lieu qui leur est cher! »

- Annie Jacques, directrice générale, Municipalité de Fortierville

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Site Web de DEC : http://dec-ced.gc.ca/fra/index.html

Municipalité de Fortierville: http://www.fortierville.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca