Le Chateau Inc.
TSX : CTU.A

04 mai 2007 08h05 HE

Le Château annonce un placement secondaire par l'actionnaire principal de 18,9 millions de dollars par acquisition ferme

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 mai 2007) -

CE COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE TRANSMIS PAR L'ENTREMISE D'AGENCES DE PRESSE SITUEES AUX ETATS-UNIS NI A ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Le Château Inc. (TSX:CTU.A) et 125387 Canada Inc. (l' " actionnaire vendeur "), une société contrôlée indirectement par M. Herschel H. Segal, l'actionnaire principal de Le Château, annoncent que l'actionnaire vendeur a conclu une entente avec la Société en commandite GMP Valeurs Mobilières pour le placement secondaire par acquisition ferme de 300 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A de Le Château, suite à la conversion du nombre requis d'actions à droit de vote multiple de catégorie B par l'actionnaire vendeur au prix de 63,00 $ chacune, dont l'actionnaire vendeur tirera un produit brut de 18,9 millions de dollars. Le Château ne recevra aucun produit du placement.

Le placement secondaire sera effectué publiquement au Québec, en Ontario, en Colombie Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, par voie de prospectus simplifié et dans le cadre d'un placement privé au Etats-Unis conformément à la règle 144A et au règlement D, et là où il est permis ailleurs dans le monde. La clôture du placement devrait avoir lieu le 18 mai 2007. La clôture est conditionnelle à la signature de la convention de prise ferme définitive et au respect de certaines autres conditions.

Actuellement, 4 187 941 actions à droit de vote subalterne de catégorie A et 2 040 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B de Le Château sont émises et en circulation. Après le placement, 4 487 941 actions à droit de vote subalterne de catégorie A et 1 740 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B seront émises et en circulation. Des 2 040 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B actuellement en circulation, 2 000 000 d'actions représentant environ 81,3 % des votes rattachés à toutes les actions de Le Château appartiennent indirectement à M. Herschel H. Segal et les 40 000 actions restantes appartiennent à Mme Jane Silverstone Segal, chef de la direction de Le Château. Après cette opération, M. Herschel H. Segal sera indirectement propriétaire de 1 700 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B représentant environ 77,7 % des votes rattachés à toutes les actions de Le Château.

A propos de Le Château

Chef de file au Canada, Le Château est un détaillant spécialisé dans le prêt-à-porter offrant des vêtements, des accessoires et des chaussures modernes aux femmes et aux hommes soucieux de la mode. Les articles de la marque Le Château, synonyme de mode à prix abordable pour tous les âges, sont vendus en exclusivité dans les 195 magasins de la Société, dont 190 sont situés au Canada et 5, dans la région de New York. Les magasins de la Société se trouvent principalement dans les grands centres commerciaux, que viennent compléter des boutiques ayant pignon sur rue dans des secteurs à fort achalandage piétonnier.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la " Loi de 1933 ") ni de la législation en valeurs mobilières de quelque Etat des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un Etat des Etats-Unis, ou s'ils font l'objet d'une dispense d'inscription.

Renseignements

  • 125387 Canada Inc.
    Herschel H. Segal
    Président
    (514) 738-7000
    ou
    Le Château Inc.
    Emilia Di Raddo
    Présidente
    (514) 738-7000
    ou
    La Maison Brison
    Rick Leckner
    (514) 731-0000