Le Château Inc.
TSX : CTU.A

Le Château Inc.

09 sept. 2016 09h00 HE

LE CHATEAU DE MONTREAL : Expansion du commerce en ligne grâce à un nouvel investissement de 1,1 million de dollars à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

LE CHÂTEAU DE MONTRÉAL (TSX:CTU.A) a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'un nouvel entrepôt et centre de distribution de commerce électronique à Montréal. Ce nouveau centre réunira sous un même toit toutes les fonctions associées au commerce électronique, assurant ainsi un service à la clientèle à la fois meilleur et plus rapide, étant donné que le commerce électronique continue de croître à un rythme accéléré, tant en matière de dollars que de pourcentage des ventes totales de l'entreprise.

Dans le cadre de ce projet, l'entreprise s'est engagée à un investissement initial de 1,1 million de dollars. De ce montant, 750 000 $ ont été consacrés à des systèmes de TI à la fine pointe de la technologie. Des investissements supplémentaires sont prévus en 2017. Actuellement, plus de 40 employés à temps plein se consacrent exclusivement au commerce électronique. Le nouveau centre de distribution offre la possibilité d'accroître considérablement la taille de l'équipe de commerce électronique, et de nouveaux postes seront créés sous peu.

« Nous sommes les premiers détaillants canadiens à reconnaître l'immense potentiel de marque et de ventes en ligne. Grâce à cette initiative, nous investissons une fois de plus pour améliorer notre position de chef de file, tout en empruntant une voie novatrice pour générer une croissance soutenue, affirme Franco Rocchi, vice-président principal, ventes et opérations. Nous sommes à l'avant-garde de l'innovation technologique et fiers d'offrir à Montréal les plus récents systèmes mondiaux de commerce électronique. »

Cette ouverture vient compléter la centralisation de la totalité du commerce électronique de LE CHÂTEAU DE MONTRÉAL. Tous les services, qu'il s'agisse de studio de photo, de coiffure et de maquillage, de marchandisage, d'entreposage, de répartition et de distribution, sont maintenant réunis en un même endroit. Ce nouvel espace de 25 000 pieds carrés pourra être agrandi au fur et à mesure que la demande augmentera. Au moment de l'ouverture, il abritera environ 200 000 produits.

Profil

Chef de file au Canada, Le Château est une marque de prêt-à-porter spécialisé qui offre un vaste assortiment de vêtements, d'accessoires et de chaussures modernes aux femmes et aux hommes soucieux de la mode. La marque Le Château est vendue exclusivement par l'intermédiaire des 197 magasins de détail de la Société situés au Canada. Les magasins de détail de la Société se trouvent principalement dans les grands centres commerciaux urbains. La Société complète cette offre par des boutiques ayant pignon sur rue dans des secteurs à fort achalandage piétonnier. En outre, le marketing en ligne de Le Château prend de l'expansion et permet de joindre un plus grand nombre de clients parmi les acheteurs sur Internet au Canada et aux États-Unis. Grâce à sa tradition de 57 ans d'intégration verticale, mettant de l'avant une approche du prêt-à-porter axée sur le design et la fabrication, Le Château occupe une place unique parmi les détaillants de vêtements canadiens.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160908-1068707_800.jpg

Renseignements

  • Marlene Robillard
    Directrice des relations publiques et des communications
    514.738.7000
    marlene.robillard@lechateau.com

    MaisonBrison
    Pierre Boucher
    (514) 731-0000