BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

14 sept. 2016 21h00 HE

Le chef de la direction de BMO rend hommage au Canada Institute du Wilson Center

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 14 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associée à ce communiqué de presse.

Le chef de la direction de BMO Bill Downe a rendu hommage ce soir au Canada Institute du Wilson Center pour ses efforts pour bâtir et consolider la relation qui unit le Canada et les États-Unis - l'une des relations bilatérales les plus fructueuses dans le monde. Il a fait ces éloges en acceptant le Prix Woodrow Wilson pour la présence sociale d'une entreprise du Wilson Center, lors d'un dîner tenu à Toronto.

Reconnu par le Congrès américain comme l'organisme commémoratif officiel du président Woodrow Wilson, le Wilson Center est une tribune non partisane qui aborde les enjeux mondiaux par le biais de recherches indépendantes et d'un dialogue ouvert dans l'optique de recueillir des idées réalisables pour la communauté des décideurs.

« Le Canada Institute est une ressource inestimable pour les membres du Congrès qui souhaitent mieux comprendre les enjeux qui animent la relation entre le Canada et les États-Unis », a déclaré M. Downe. « Il s'agit également d'un partenaire essentiel des dirigeants politiques canadiens qui doivent traiter avec les différents paliers du gouvernement américain. Ces conversations bilatérales ne sont pas accessoires - elles jouent un rôle crucial dans les échanges sociaux, politiques et économiques qui façonnent notre continent depuis bien avant que la frontière canado-américaine ne soit clairement définie. »

Au moment d'accepter le prix Woodrow Wilson, M. Downe a également souligné à quel point il était important que les organisations respectent les principes d'une bonne conscience sociale. « Les attentes élevées, et justifiées, que la société exprime sont reflétées dans ce prix. Vous mettez les entreprises au défi de redoubler d'ardeur auprès des collectivités défavorisées, de favoriser l'approfondissement des relations entre divers secteurs de la société, de promouvoir la compréhension et la coopération internationales et d'améliorer l'éducation à tous les niveaux. »

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivant :

http://www.marketwire.com/library/20160915-Wilson_Center_BMO_sept15_f_pic01.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160915-Wilson_Center_BMO_sept15_f_pic02.jpg

Renseignements