Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

01 déc. 2011 10h52 HE

Le chef de la direction de la FCJE est reconnue parmi les cent femmes les plus influentes du Canada dans la catégorie Pionnières Xstrata Nickel

Le Réseau des femmes exécutives rend hommage à Vivian Prokop pour la deuxième année consécutive

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2011) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a annoncé aujourd'hui qu'une fois de plus, Mme Vivian Prokop, chef de la direction, a été reconnue parmi les cent femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (RFE), qui lui décerne le prix dans la catégorie Pionnières Xstrata Nickel.

Les prix du Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes sont les plus connus au Canada. Ils visent à rendre hommage aux femmes qui se distinguent par leurs réalisations exceptionnelles dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Mme Prokop a déjà reçu ce prix en 2010, année au cours de laquelle elle a présidé le tout premier Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 au monde et fondé l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20.

« À titre de chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, Vivian Prokop a véritablement fait figure de pionnière en ouvrant la voie là où la terre n'avait jamais été foulée, a déclaré John Risley, président, Clearwater Fine Foods et président du conseil de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Championne prééminente de l'entrepreneuriat jeunesse au Canada, elle a joué un rôle de premier plan pour décupler la croissance de la FCJE et faire en sorte qu'elle contribue, aujourd'hui, au lancement d'une nouvelle entreprise canadienne toutes les 14 heures. Son leadership visionnaire a permis de consolider l'écosystème entrepreneurial du Canada, de favoriser l'émergence de la prochaine génération de dirigeants d'entreprises et de contribuer à l'avancement du développement économique, de la croissance et de la prospérité, d'un océan à l'autre du pays. »

« Nous sommes ravis d'honorer le talent et le leadership des cent femmes d'exception qui forment notre groupe de récipiendaires cette année, a indiqué Pamela Jeffery, fondatrice du Réseau des femmes exécutives. La communauté du Top 100 regroupe des femmes extrêmement performantes qui sont de véritables sources d'inspiration pour la prochaine génération de leaders canadiens. »

On peut consulter ici (http://www.cybf.ca/staff/vivian-prokop/) la biographie complète de Vivian Prokop, alors que de plus amples renseignements sur les prix du Top 100 sont disponibles au www.top100women.ca.

Vivian Prokop et ses consœurs du Top 100 recevront leur prix dans le cadre d'un gala qui aura lieu ce soir, à l'Allstream Centre de Toronto. Cet événement sera le point culminant d'une journée de célébrations, pendant laquelle les gagnantes bénéficieront d'abord d'une matinée de réseautage et de perfectionnement professionnel, qui sera suivie par un Sommet où les participants pourront rencontrer les lauréates et profiter d'un après-midi consacré à l'avancement professionnel. Cette année, le Sommet se déroule sous le thème « The Power of Connected Leadership ». Pour plus de détails, visitez le www.top100women.ca.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs - La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca

Renseignements

  • Contact pour les médias à la FCJE :
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)
    Josée Cusson
    514-225-7035, poste 4002
    jcusson@fcje.ca
    www.fcje.ca