Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

04 août 2015 09h00 HE

Le chef de la direction de Lumenpulse parmi les finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'année d'Ernst & Young

Francois-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse, finaliste de l'édition 2015 du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'année du Québec d'Ernst & Young

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 août 2015) - (TSX:LMP) - Francois-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse, figure parmi les finalistes de l'édition 2015 du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'année d'Ernst & Young pour le Québec. En nomination dans la catégorie « Produits et services d'entreprise à entreprise », M. Souvay fait partie de 36 finalistes, qui ensemble font partie de l'élite des dirigeants de la province, tous secteurs confondus.

« Je suis honoré et très fier de faire partie des finalistes pour le Grand Prix de l'Entrepreneur de l'année, affirme M. Souvay. Lumenpulse s'est donné pour mission de devenir le chef de file mondial du marché de l'éclairage DEL, de continuer à être un moteur de l'innovation et d'être le fer de lance des nouvelles technologies d'éclairage durable. Cette nomination confirme une fois de plus la validité de notre approche, de notre plan de croissance stratégique et, avant tout, de l'exceptionnelle équipe que nous avons constituée. Elle témoigne de la passion qui anime cette équipe et de son travail acharné », ajoute-t-il.

M. Souvay a fondé Lumenpulse en 2006 en se donnant pour objectif d'allier le savoir-faire du secteur de l'éclairage et le design industriel de premier plan. Sous son égide, Lumenpulse est rapidement devenue un fournisseur de premier plan spécialisé en solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications, se méritant de nombreux prix et reconnaissances, dont les prix Innovation, Next Generation Luminaires et Red Dot Product Design. La société, qui compte désormais 6 bureaux et 445 employés de par le monde, détient à l'heure actuelle 53 brevets de dessin et d'utilité. En mars 2015, Lumenpulse a figuré au palmarès des 15 sociétés les plus novatrices du Canada de la revue Canadian Business.

« Les finalistes de cette année savent inspirer la prochaine génération d'entrepreneurs, créent des possibilités pour les autres et ont à cœur le bien-être des collectivités où ils sont présents. Ces réalisations méritent d'être soulignées », ajoute Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY pour le Québec.

« L'économie canadienne repose sur les épaules des entrepreneurs, affirme Luc Charbonneau, codirecteur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY pour le Québec. Il est important de reconnaître leurs contributions sur les plans de l'innovation, de la création d'emplois et de la marque qu'ils laissent derrière eux. »

Les finalistes par catégorie du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'année ont été choisis par un jury indépendant. L'un des lauréats par catégorie sera nommé Entrepreneur de l'année du Québec et ira se mesurer aux lauréats des autres régions - le Pacifique, les Prairies, l'Ontario et l'Atlantique - en vue de devenir l'Entrepreneur de l'année d'EY pour le Canada. Le lauréat canadien rivalisera avec ses homologues de plus de 50 pays en vue de décrocher le titre d'Entrepreneur mondial d'EY en juin 2016.

Les lauréats québécois seront annoncés à l'occasion d'un gala qui aura lieu le 22 octobre 2015. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d'E&Y.

Notes de la rédaction

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 446 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal, au Canada, et des bureaux à Québec, à Boston, à Paris, à Londres et à Manchester. Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Lumenpulse, ainsi que sa notice annuelle 2015, il y a lieu de consulter son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que le site de SEDAR au www.sedar.com.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 167 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur plein potentiel. Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, chacune des sociétés membres étant une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, n'offre aucun service aux clients. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.ey.com.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMD

Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 140 villes et plus de 50 pays.

Renseignements