Radialpoint

Radialpoint

06 mai 2008 09h30 HE

Le chef de la direction de Radialpoint figure sur le "Canada's Top 40 under 40MC"

Hamnett Hill est reconnu pour son leadership, son succès en affaires et son engagement communautaire

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 6 mai 2008) - Radialpoint, numéro un des services gérés Internet et du soutien destinés aux plus grands fournisseurs de large bande au monde, tient à féliciter son président et chef de la direction, Hamnett Hill, pour sa nomination parmi le "Top 40 under 40MC" qui reconnait les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. Ce programme national, administré par la Société Caldwell Internationale, rend hommage aux Canadiens de moins de 40 ans qui affichent une réussite remarquable. M. Hill a été reconnu pour le leadership dont il a fait preuve en fondant des entreprises, en créant de la valeur, en réorientant rapidement Radialpoint, en instaurant une stratégie de croissance, en développant plus de 500 emplois au Québec, et en s'impliquant dans la communauté.

"C'est un honneur de compter parmi les leaders de moins de 40 ans qui servent de modèles aux jeunes Canadiens", a déclaré Hamnett Hill. Au fil des ans, j'ai eu la chance de travailler avec des gens extraordinaires qui ont produit des résultats supérieurs. Je dois mon succès au sein de Radialpoint à ces employés exceptionnels qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire de cette entreprise ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Je suis enchanté de continuer à collaborer avec l'équipe de Radialpoint, au moment où nous franchissons de nouveaux caps et où nous renforçons notre engagement en fait de création de valeur - pour nos clients, nos partenaires, nos parties prenantes et la communauté en général."

La carrière d'entrepreneur de M. Hill remonte à la création, pendant ses études universitaires, d'une fructueuse entreprise en multimédia qui embauchait d'autres étudiants et les aidait à payer leurs droits de scolarité. Depuis, son approche stratégique en matière de création d'entreprises a fait ses preuves encore et encore, avec la fondation ou la cofondation d'organisations comme Zero-Knowledge Systems, TotalNet et Infobahn Online Services.

A la suite du repli technologique, M. Hill a rapidement mis en place une stratégie de redressement consistant à réorienter Radialpoint vers les logiciels-services de sécurité. Pour ce faire, il a innové en concevant un logiciel-service de sécurité de marque maison pour le marché des fournisseurs de large bande (FSI), en pleine expansion. Depuis, Radialpoint a permis aux plus importants FSI de l'industrie d'obtenir un taux de pénétration du marché supérieur à celui de leurs concurrents, grâce à des offres groupées incitant les abonnés à opter pour trois services de Radialpoint ou plus. L'entreprise dessert désormais une base adressable de plus de 22 millions d'utilisateurs de large bande (celle-ci partait de zéro il y a cinq ans et comptait 4,5 millions d'abonnés il y a trois ans). Aujourd'hui, six pour cent des utilisateurs de large bande dans le monde entier bénéficient des services de Radialpoint.

M. Hill est également très actif sur le plan communautaire, par l'entremise de son travail caritatif et de la création d'emplois. A ce jour, ses entreprises ont créé entre 500 et 700 postes spécialisés et bien rémunérés au Québec, et injecté entre 150 et 250 M$ de capitaux non locaux dans les économies montréalaise et québécoise. M. Hill soutient activement le programme complet de stage en entreprise de Radialpoint, qui procure aux jeunes des occasions inégalées d'apprentissage et d'avancement grâce à l'exercice de diverses fonctions. En plus d'appuyer financièrement la Fondation Père Sablon, il encourage l'engagement de Radiapoint auprès de la Mission Old Brewery et de la Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute. Enfin, il a cofondé la Morgan's Hope Foundation afin de financer l'enseignement et la recherche sur le cancer du côlon chez les jeunes adultes.

A propos de Radialpoint

Radialpoint est le numéro un des services gérés Internet et du soutien destinés aux fournisseurs de large bande. Ses services de sécurité évolués sont actuellement offerts à plus de 20 millions d'abonnés dans le monde entier. Les services gérés et la plateforme SVA de Radialpoint aident les fournisseurs de grande ou moyenne envergure à générer de nouveaux revenus et à réduire de façon significative les dépenses liées au soutien et à la commercialisation de nouveaux services Internet. Radialpoint compte parmi ses clients Bell Aliant, Bell Canada, TELUS et Vidéotron au Canada ; AT&T/BellSouth et Verizon aux Etats-Unis ; ONO et Virgin Media en Europe. Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada ; l'entreprise possède également des bureaux en Europe.

Pour plus d'information, visitez le www.radialpoint.com.

Renseignements