Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

30 mars 2006 11h43 HE

Le chef de la direction de Theratechnologies envisage l'avenir avec optimisme : Importants résultats cliniques pour le TH9507 prévus pour la fin de l'année

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) - Theratechnologies (TSX:TH) a tenu aujourd'hui une assemblée annuelle sur une note optimiste au Centre Mont-Royal, situé au centre-ville de Montréal. Le président du conseil, M. A. Jean de Grandpré, a fait état des changements apportés au conseil d'administration, auquel trois nouveaux administrateurs se sont ajoutés au fil de l'année. Pour sa part, le président et chef de la direction, M. Yves Rosconi, a focalisé sur le plan de création de valeur pour les actionnaires, alors que le chef de la direction financière, M. Luc Tanguay, a présenté la solide position financière de la Société, totalisant approximativement 53 millions $ en liquidités.

Trois nouveaux administrateurs nommés au conseil entre mars 2005 et février 2006 figuraient parmi les neuf membres à être ré-élus au conseil aujourd'hui. Monsieur de Grandpré a expliqué aux actionnaires que le conseil recherche "le meilleur équilibre possible de nos forces aux plans pharmaceutique, financier et administratif".

Les trois nouveaux administrateurs sont : Robert Goyer qui a occupé des postes clés au sein d'organismes réglementaires tels que le Directorat des produits thérapeutiques de Santé Canada et la Régie de l'assurance maladie du Québec; Bernard Reculeau, anciennement de la grande pharmaceutique européenne sanofi-aventis; et Gérald A. Lacoste, ancien président de la Bourse de Montréal et de la Commission des valeurs mobilières du Québec.

Monsieur Rosconi a déclaré que, conformément à la revue stratégique complétée vers la fin de l'année dernière, la Société conservera les droits commerciaux sur son produit phare, le TH9507. "Dans le cadre de notre révision, il est devenu clair que les entreprises qui ont connu des succès spectaculaires étaient celles qui avaient réussi à conserver leurs droits de propriété intellectuelle et leurs droits commerciaux", a-t-il expliqué aux actionnaires en citant quelques entreprises de biotechnologie américaines à titre d'exemple.

Theratechnologies évalue actuellement les projets futurs potentiels en fonction de quatre "critères de création de valeur", afin de "... croître comme entreprise en développant et en commercialisant des produits qui ont des critères de création de valeur semblables à ceux du TH9507 dans la lipodystrophie associée au VIH", a expliqué Monsieur Rosconi.


La Société a récemment annoncé qu'elle a complété le recrutement pour la première de ses deux études de phase 3 dans la lipodystrophie associée au VIH, dont les résultats sont prévus avant la fin de l'année. Monsieur Rosconi envisage l'avenir de Theratechnologies avec optimisme. "Tout ceci pourrait se traduire par une très belle opportunité pour Theratechnologies", a-t-il conclu.

Monsieur Tanguay réservait également de bonnes nouvelles pour les actionnaires. Theratechnologies a ajouté près de 38 millions $ à sa situation de liquidités en 2005 et au début de 2006, comptant à ce jour environ 53 millions $ de liquidités en mains. "Un des avantages résultant de toutes ces démarches réside dans la flexibilité financière dont bénéficie maintenant Theratechnologies", a-t-il déclaré à l'auditoire. Se basant sur des données financières compilées par Dundee Securities en janvier, Monsieur Tanguay a expliqué que Theratechnologies se classe parmi les entreprises biopharmaceutiques les mieux capitalisées partout au Canada.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH)est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé est le TH9507, actuellement en phase 3 de développement clinique dans la lipodystrophie associée au VIH, une complication métabolique importante. La Société possède également d'autres projets prometteurs à divers stades de développement.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société à l'égard des projets futurs de la Société et des attentes à l'égard du programme clinique de phase 3 du TH9507 dont, entre autres, la nature des résultats et la durée d'exécution du programme. De par leur nature même, ces déclarations comportent des incertitudes et des risques intrinsèques, tant généraux que bien précis, qui donnent naissance à la possibilité que les prédictions ne se réalisent pas. Nous déconseillons donc aux investisseurs de se fier sans réserve à ces déclarations. Nous vous dirigeons vers les pages 16 et 17 du rapport annuel 2005 qui contiennent une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes reliés aux affaires de la Société. Nous n'avons aucune responsabilité de mettre à jour ces déclarations prospectives et ne nous engageons pas à le faire.

Renseignements

  • Theratechnologies
    Yves Rosconi
    Président et chef de la direction
    (514) 336-4804, poste 203
    yrosconi@theratech.com
    ou
    Theratechnologies
    Luc Tanguay
    Premier vice-président exécutif
    et chef de la direction financière
    (514) 336-4804, poste 204
    ltanguay@theratech.com
    ou
    Theratechnologies
    Tobie Trudel, Directeur
    Relations avec les investisseurs et communications
    (514) 336-4804, poste 229
    ttrudel@theratech.com