Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 déc. 2013 12h00 HE

Le chef d'état-major de la Défense annonce d'autres nominations chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes cette année

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 déc. 2013) -

Introduction

Le Général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense, est fier d'annoncer en cette fin d'année, de nouvelles nominations et affectations au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Ces officiers dirigent les FAC dans la défense des valeurs et des intérêts du Canada, au pays comme à l'étranger.

Les faits en bref

Vous trouverez ci-dessous quelques promotions et nominations à des postes supérieurs en tant qu'officiers généraux s'ajoutant à celles qui ont été annoncées plus tôt cette année :

  • Brigadier-général Cotten a été nommé directeur général - Affaires publiques, au quartier général de la Défense nationale (QGDN), à Ottawa, en remplacement du brigadier-général J.C. Madower.
  • Brigadier-général J.C. Madower. a été nommé chargé de projet - Projet des hélicoptères maritimes, au QGDN, à Ottawa.
  • Brigadier-général M.A. Matheson a été nommé directeur général - Rémunération et avantages sociaux, au QGDN, à Ottawa, en remplacement du commodore L. Bisson.
  • Colonel J.J.M.J. Paul a été promu brigadier-général et nommé commandant de la Force opérationnelle à Jérusalem (Opération Proteus) en remplacement du brigadier-général M.J. Pearson.
  • Colonel J.S. Sirois a été promu brigadier-général et nommé Chef - Projet de transformation de la capacité de gestion du personnel, au QGDN, à Ottawa en remplacement du brigadier-général K.R. Cotten.
  • Capitaine de vaisseau M.D. Wood a été promu commodore et nommé directeur général - Développement des forces de la Marine, au QGDN, à Ottawa.
  • Capitaine de vaisseau M.D. Wood a été promu commodore et nommé directeur général - Développement des forces de la Marine, au QGDN, à Ottawa.
  • Colonel R.R.E. MacKenzie a été promu brigadier-général et nommé commandant adjoint de la 3e Division du Canada, à Edmonton, en remplacement du brigadier-général P.J. Bury.
  • Après avoir servi avec distinction le Canada et les Forces armées canadiennes, le brigadier-général M.K. Pearson prendra sa retraite.

Citations

« Au brigadier-général Pearson, j'offre mes remerciements pour vos années de services distingués, pour le Canada et les Forces armées canadiennes », a déclaré le Général Tom Lawson, Chef d'état-major de la Défense. « Quand à ceux qui entreprennent de nouvelles responsabilités, je suis convaincu que les hommes et les femmes sous votre commandement bénéficieront de votre expérience et de votre leadership. Félicitations. »

Renseignements

  • Bureau de la liaison avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    (613) 996-2353
    Sans-frais: 1 866 377-0811