Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

08 avr. 2013 15h19 HE

Le chef d'état-major de la Défense annonce des nominations et départs à la retraite chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 avril 2013) - Le général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense, est fier d'annoncer, au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, de nouvelles nominations ainsi que de nouveaux départs à la retraite qui auront lieu cette année au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Ces officiers dirigent les FAC dans la défense des valeurs, des intérêts et de la souveraineté du Canada sur son territoire et à l'étranger.

« L'étendue des connaissances et des compétences que possèdent ces officiers généraux est essentielle au succès des opérations menées par nos Forces armées canadiennes », a déclaré le ministre MacKay. « Je suis convaincu que les hommes et femmes sous leur commandement bénéficieront grandement de leur leadership. »

« Je tiens à féliciter les officiers généraux qui ont été sélectionnés en vue d'une nomination supérieure, » a indiqué le général Tom Lawson. « Je veux également remercier le brigadier-général par intérim Mackay pour toutes ces années pendant lesquelles il a servi le Canada et les Forces armées canadiennes. »

Les nominations et départ à la retraite suivantes pour 2013 s'ajoutent à celles qui ont été annoncées plus tôt cette année :

  • Le lieutenant-général W. Semianiw poursuivra son affectation à Anciens Combattants Canada à Charlottetown, toujours à titre de sous-ministre adjoint responsable des politiques, communications et commémorations;

  • Le contre-amiral M.F.R. Lloyd sera nommé commandant adjoint de la Marine royale du Canada au quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, en remplacement du contre-amiral M.A.G. Norman;

  • Le contre-amiral J.E.T.P. Ellis conservera son poste de commandant adjoint (Expéditionnaire) du Commandement des opérations interarmées du Canada, à Ottawa. Le brigadier-général J.G.S. Bédard sera nommé commandant de la 2e Division aérienne du Canada, à Winnipeg, ce qui donne lieu à la nomination suivante :

    • Le brigadier-général J.C. Madower sera nommé directeur général des Affaires publiques au quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, en remplacement du brigadier-général J.G.S. Bédard.

  • Après avoir servi avec distinction le Canada et les Forces armées canadiennes, le brigadier-général par intérim J.C.F. Mackay prendra sa retraite, ce qui donne lieu à la nomination suivante :

    • Le brigadier-général J.B. Simms sera nommé commandant du Groupe de soutien opérationnel interarmées des Forces canadiennes, à Kingston, en remplacement du brigadier-général par intérim J.C.F. Mackay.

Pour en savoir plus sur les nominations supérieures au ministère de la Défense nationale, veuillez consulter le : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dsa-dns/index-fra.asp.

Renseignements