Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 oct. 2013 12h13 HE

Le chef d'état-major de la Défense du Canada reçoit le commandant du Commandement suprême allié-Transformation de l'OTAN

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 oct. 2013) - Le général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense, a reçu le général Jean-Paul Paloméros, commandant du Commandement suprême allié - Transformation (SACT) de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), qui a effectué une visite de deux jours au pays plus tôt cette semaine.

La rencontre avait pour but d'échanger des renseignements et de discuter des principaux projets de l'OTAN, notamment de l'initiative d'interconnexion des forces et de la défense intelligente. Ces projets visent à accroître l'efficacité et à consolider les gains d'interopérabilité réalisés par les pays alliés à la suite des opérations menées récemment par l'OTAN.

« Je suis vraiment ravi de recevoir le général Paloméros et de m'entretenir avec lui de ces enjeux importants, a déclaré le général Lawson. Sa visite nous a donné l'occasion d'échanger des renseignements et de discuter des moyens à employer pour transformer et faire évoluer l'Alliance pour qu'elle puisse faire face aux défis de demain. Ces travaux sont essentiels pour améliorer notre capacité de collaborer avec nos alliés, ainsi que notre état de préparation collectif et notre efficacité au combat. »

Le Canada est membre de l'OTAN depuis la fondation de l'organisation en 1949. Depuis la fin de la guerre froide, les pays membres de l'OTAN ont préservé le principe de la défense collective et ont travaillé à étendre cette collaboration à d'autres régions du monde

Pour en savoir plus sur le SACT, veuillez consulter le site web du Commandement suprême allié - Transformation (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur le chef d'état-major de la Défense, veuillez consulter son site web.

Pour en savoir plus sur la relation entre le Canada et l'OTAN, veuillez consulter la documentation suivante intitulée Le Canada et l'OTAN.

Pour des photographies de la visite, veuillez consulter notre galerie d'images.

Renseignements