Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 févr. 2014 10h00 HE

Le chef d'état-major de la Défense du Canada tient une réunion annuelle avec son homologue du Royaume-Uni

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 fév. 2014) - Ministère de la Défense nationale

Le chef d'état-major de la Défense, le général Tom Lawson, a accueilli cette semaine son homologue du Royaume-Uni, général Sir Nicholas Houghton, dans le cadre du dialogue « Partenaires de la défense ». Cette réunion annuelle permet des échanges de haut niveau sur des questions d'intérêt mutuel en matière de défense, comme l'instruction et des exercices interarmées, et le partage des pratiques exemplaires.

Faits en bref

  • Le dialogue « Partenaires de la défense » est un échange annuel entre les forces militaires du Canada et du Royaume-Uni. Cette réunion souligne le partenariat de défense actif et mutuellement avantageux dont jouissent nos deux pays.
  • Chaque pays accueille l'autre à tour de rôle.
  • Le plus récent dialogue « Partenaires de la défense » a eu lieu à Londres en 2013.
  • La relation entre le Canada et le Royaume-Uni en matière de défense se fonde sur des liens historiques solides et s'appuie sur une étroite collaboration au sein d'organismes internationaux, dont l'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Les deux pays accordent une importance de premier plan à la collaboration en matière de défense et de sécurité, comme il a été possible de constater lors des opérations en Afghanistan et en Libye.

Citations

« Grâce à cette réunion, le Canada a pu profiter d'une excellente occasion d'échanger de l'information avec l'un de nos plus proche et plus ancien alliés. Ces discussions permettent à nos pays de renforcer notre relation de défense et de faire avancer notre travail dans le but de relever nos défis communs en matière de sécurité. »

Général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense

Liens additionnels

Pour de plus amples renseignements sur le bureau du chef d'état-major de la Défense, veuillez consulter son site Web du chef d'état-major de la Défense.

Pour en savoir plus sur la relation entre le Canada et le Royaume-Uni, veuillez consulter la documentation suivante intitulée Les relations de défense entre le Canada et le Royaume-Uni.

Photo

SU2014-0030-8
Le 19 Février 2014
Ottawa, Ontario

Le chef d'état-major de la Défense, le général Tom Lawson, a accueilli cette semaine son homologue du Royaume-Uni, général Sir Nicholas Houghton, dans le cadre du dialogue « Partenaires de la défense » le 19 Février 2014, au quartier général de la Défense, 101 Promenade Colonel By, Ottawa.

Crédit de photo: Cpl Dolores Crampton,
Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) - Services d'imagerie
©2014 DND-MDN, Canada

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353
    Sans frais : 1 866 377-0811