Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 mai 2011 20h00 HE

Le chef d'état-major de l'Armée de terre reconnaît le service distingué à Valcartier

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mai 2011) - Au cours d'une cérémonie tenue aujourd'hui à la garnison de Valcartier, le lieutenant-général Peter Devlin, chef d'état-major de l'Armée de terre, a remis à des militaires des Forces canadiennes (FC) 32 insignes pour citation à l'ordre du jour, et 16 mentions élogieuses du chef d'état-major de la Défense nationale (CÉMD). Les lauréats sont venus de partout au Canada pour être récompensés de leur bravoure, de leurs gestes exemplaires et de leur dévouement en service lors d'un déploiement en Afghanistan.

" Il est essentiel de reconnaître l'importante tâche accomplie chaque jour par les militaires des Forces canadiennes au pays et à l'étranger ", a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. " Jour après jour, les lauréats de ces distinctions honorifiques ont servi le Canada avec beaucoup d'intégrité et ont démontré qu'ils ont à cœur la sécurité et de la protection de notre grand pays. "

" Je suis honoré de remettre ces prix aujourd'hui, au nom du chef d'état-major de la Défense, à ces hommes et ces femmes qui sont allés bien au-delà de l'appel du devoir ", a déclaré le Lgén Devlin. " Le courage, le dévouement et la persévérance dont ils ont fait preuve lors des situations les plus contraignantes sont une source d'inspiration pour tous les militaires des Forces canadiennes et pour l'ensemble de la population canadienne. Leurs gestes sont le reflet de ce que nous, soldats, marins, et aviateurs, hommes et femmes, avons de meilleur à offrir. "

La citation à l'ordre du jour est une distinction nationale, créée dans le but de récompenser les militaires des FC pour leurs actes de bravoure, leur sens du devoir ou tout autre service distingué. Les récipiendaires de cette distinction sont autorisés à porter une feuille de chêne en bronze sur le ruban de la médaille de la campagne ou du service approprié.

La mention élogieuse du CÉMD vise à récompenser les gestes ou les activités d'un militaire des FC qui a démontré un dévouement exceptionnel.

Notes au rédacteur en chef/directeur de nouvelles :

La liste de tous les lauréats est disponible à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3790.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les distinctions honorifiques et reconnaissances des Forces canadiennes, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhr-ddhr/index-fra.asp
.

Renseignements