NPD

NPD

05 mai 2007 16h00 HE

Le chef du NPD Jack Layton applaudit la nomination de Carol Hughes dans Algoma-Manitoulin-Kapuskasing Hughes devient la candidate fédérale du NPD

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 mai 2007) - Carol Hughes et le chef du NPD, Jack Layton, se sont joints aux néo-démocrates de Kapuskasing cet après-midi pour célébrer l'investiture de madame Hughes en tant que candidate fédérale de leur parti dans Algoma-Manitoulin-Kapuskasing. Madame Hughes a été nommée par acclamation lors de deux réunions de mise en candidature dans cette grande circonscription, vendredi soir à Elliot Lake et aujourd'hui à Kapuskasing.

"C'est un honneur pour moi de me présenter pour le NPD encore une fois. Je suis prête à gagner et à représenter les familles ordinaires et de la classe moyenne de Algoma-Manitoulin-Kapuskasing", de dire madame Hughes.

Monsieur Layton s'est réjoui de la nomination de madame Hughes en disant qu'elle est équipée pour gagner la prochaine campagne électorale.

"Quel plaisir de voir une candidate aussi talentueuse et son équipe motivée prêtes à affronter les conservateurs et les libéraux dans la prochaine campagne", a déclaré monsieur Layton. "Les gens ordinaires du Nord de l'Ontario ont besoin de quelqu'un comme Carol pour parler en leur nom, parce que nous ne pouvons pas faire confiance aux conservateurs pour défendre les familles moyennes et nous ne pouvons pas compter sur les libéraux pour résister à Stephen Harper."

Madame Hughes est l'ancienne présidente du Conseil du travail de Algoma Manitoulin and District. Elle a aussi travaillé avec les Services de probation et de libération conditionnelle à Elliot Lake et les Services de justice pour les jeunes à Sudbury. Elle est une bénévole communautaire et une militante bien connue qui s'est présentée deux fois pour le NPD. Elle s'est classée au deuxième rang en 2006, talonnant de près le député libéral sortant.

Madame Hughes a dit qu'une stratégie de maintien des emplois dans le Nord de l'Ontario figurerait au nombre de ses priorités. Les travailleurs et travailleuses de l'industrie forestière du Nord de l'Ontario ont souffert de la négligence des libéraux et des conservateurs. Les Etats-Unis ont hérité de milliards de dollars à cause de la trahison de Stephen Harper dans le conflit du bois-d'oeuvre.

"Les gens du Nord de l'Ontario en ont assez de se faire ignorer par les libéraux et les conservateurs qui ne font rien devant la destruction de nos communautés causée par les départs forcés de plus en plus nombreux de familles qui veulent gagner leur vie", de dire madame Hughes.

"Je suis enthousiaste à l'idée de me ranger du côté de Jack Layton et de l'équipe du NPD, le seul parti à avoir un plan pour nettoyer l'environnement, conserver les emplois dans le Nord de l'Ontario, rendre la vie plus abordable et améliorer les soins de santé et l'éducation pour les familles ordinaires."

Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD :
    Ian Capstick
    Attaché de presse de la campagne électorale
    (613) 236-3613