Le Conseil international du Canada

Le Conseil international du Canada

13 déc. 2007 17h04 HE

Le CIC annonce son premier programme national de bourses de recherche

Le nouveau conseil vise à renforcer la capacité du Canada en affaires internationales

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Le Conseil International du Canada (CIC), une institution nationale apolitique établie dans le but de renforcer le rôle du Canada en affaires internationales, a annoncé aujourd'hui son programme vedette de bourses de recherche en invitant les intéressés à présenter leur demande de bourse.

Le programme de bourses de recherche du CIC fournit aux chercheurs éminents et aux futures personnes de réflexion du Canada l'occasion de contribuer à orienter les décideurs du Canada en matière de politique étrangère. Ouvert aux universitaires et aux professionnels de la politique publique, le programme regroupera une équipe interdisciplinaire de professionnels à travers le pays qui travaillera indépendamment et collectivement sur des projets de recherche spécifiques en vue de formuler un ensemble de recommandations en matière de politique viable.

" La vision du Conseil est d'apporter une contribution importante au débat sur la politique étrangère de notre pays ", a déclaré Jim Balsillie, fondateur et président du CIC. " Nous croyons que l'application de la recherche experte et probante sur des questions complexes constitue la pierre angulaire de politiques efficaces. "

Les principaux secteurs du programme incluent, sans s'y limiter, les questions qui portent sur la politique étrangère canadienne comme: les services commerciaux et financiers, la Chine et l'émergence de puissances importantes, les questions frontalières, la souveraineté et la sécurité de l'arctique , l'énergie et l'environnement.

Les demandes seront acceptées jusqu'au 30 janvier 2008. Les bourses de recherche du CIC seront attribuées avant le 1er mars 2008.

Pour plus de renseignements sur le programme de bourses de recherche du CIC et pour télécharger une demande, veuillez visiter www.conseilinternationalducanada.org.

Le Conseil International du Canada (CIC) est une institution nationale apolitique établie en vue de renforcer le rôle du Canada en matière de politique étrangère. Le Conseil vise à promouvoir la recherche et le dialogue sur des enjeux de politique étrangère en appuyant un réseau de politique étrangère canadienne recoupant les disciplines académiques, les secteurs de politique et économiques. Le programme de bourses de recherche offert par le CIC sera financé par le secteur privé et bénéficiera de l'appui d'un réseau de groupes de travail axé sur des enjeux spécifiques. Les chercheurs du CIC qui seront triés sur le volet se concentreront sur des enjeux de politique étrangère importants et travailleront à partir des universités et des instituts de recherche à travers le Canada.

Renseignements