SOURCE: iPass Inc.

iPass Inc.

17 janv. 2013 08h00 HE

Le client iPass Open Mobile pour iOS fait un grand pas en avant

La nouvelle version de l'application iPass offre une connectivité Wi-Fi sans interruption et une expérience de connexion Wi-Fi de qualité supérieure aux utilisateurs d'Open Mobile iOS

REDWOOD SHORES, Californie--(Marketwire - Jan 17, 2013) - iPass(R) Inc. (NASDAQ : IPAS), leader mondial de l'itinérance Wi-Fi pour les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications, a annoncé aujourd'hui une nouvelle version révolutionnaire de son client Wi-Fi iPass Open Mobile(TM) pour les appareils iOS. La nouvelle version de l'application (3.0) offre une expérience de connectivité Wi-Fi de qualité supérieure aux utilisateurs d'Open Mobile iOS, dynamisant le processus et permettant aux voyageurs professionnels de se connecter facilement au plus grand réseau d'accès Wi-Fi commercial au monde, comptant plus d'un million d'emplacements à travers le monde.

Les principales améliorations de la version 3.0 du client iPass Open Mobile pour iOS incluent :

  • Une authentification automatique en arrière-plan : l'authentification sur le réseau iPass est désormais effectuée automatiquement en arrière-plan une fois qu'une connexion Wi-Fi a été établie par le gestionnaire de connexions Wi-Fi iOS. Cette nouvelle fonction élimine la nécessité pour les utilisateurs d'interagir manuellement avec le gestionnaire de connexions Wi-Fi iOS natif (via les « Réglages » iOS) afin de sélectionner puis d'interagir avec le client Open Mobile pour compléter l'authentification. Chose exceptionnelle, ce processus se déroule désormais automatiquement en arrière-plan, permettant aux utilisateurs d'Open Mobile iOS de se connecter plus facilement et rapidement à un point d'accès iPass, simplement en utilisant le gestionnaire de connexions Wi-Fi iOS natif.

  • Une meilleure labellisation des réseaux : les réseaux iPass qualifiés sont inscrits dans une petite note en dessous du SSID afin que les utilisateurs sachent quels SSID font partie du réseau iPass. Cette nouvelle labellisation améliorée des réseaux permet aux utilisateurs de prendre des décisions informées quant au choix du SSID auquel se connecter. Cela élimine la nécessité de connaître la différence entre un SSID iPass et un SSID ouvert, offrant aux utilisateurs d'Open Mobile iOS une plus grande tranquillité d'esprit en leur assurant de pouvoir choisir facilement un réseau iPass qu'ils connaissent et auquel ils font confiance.

  • Des notifications pop-up vous avertissant de la disponibilité des réseaux iPass : en intégrant le client iPass Open Mobile avec le Centre de notifications iOS (une bannière au sommet de l'écran iOS), le client Open Mobile iOS envoie automatiquement des notifications pop-up « réseau iPass disponible », avertissant les utilisateurs Open Mobile des réseaux iPass disponibles à leur emplacement. Ces notifications proactives permettent aux utilisateurs de savoir qu'ils se trouvent dans un point d'accès iPass et qu'ils peuvent donc profiter de la connexion Wi-Fi rapide et rentable d'iPass, au lieu d'une connexion de données 3G lente et coûteuse ou d'un réseau Wi-Fi public inconnu et potentiellement dangereux.

« Le client iPass Open Mobile v3.0 pour iOS représente un bond en avant prodigieux pour les utilisateurs d'Open Mobile. Cela garantit une expérience de connectivité utilisateur de qualité supérieure plus simple et automatisée que les versions précédentes de l'application Open Mobile iOS », a déclaré Barbara Nelson, directrice technologique d'iPass. « Les réseaux iPass deviennent désormais plus faciles à identifier pour les utilisateurs d'Open Mobile iOS à la recherche d'une connexion Wi-Fi fiable et connue, où qu'ils se déplacent. Nos clients actuels bénéficieront d'une expérience de connectivité Wi-Fi radicalement simplifiée lorsqu'ils utilisent le réseau iPass, tandis que nos nouveaux clients pourront tirer parti du réseau Wi-Fi sans interruption et ultra-performant qu'iPass a développé jusqu'à atteindre plus d'1 million de points d'accès rien qu'au cours des quelques dernières années. »

Le client iPass Open Mobile v3.0 pour iOS est déjà disponible en téléchargement gratuit dans la boutique iTunes d'Apple à l'adresse : https://itunes.apple.com/us/app/ipass-open-mobile-for-ios/id438965435?mt=8.

iPass Open Mobile permet aux entreprises de fournir aux employés mobiles une connectivité sans interruption au plus grand réseau Wi-Fi commercial au monde comptant plus d'un million de points d'accès, y compris dans des avions, hôtels, aéroports, et locaux d'entreprises à travers le monde. Open Mobile fournit une expérience utilisateur constante à tous les smartphones, tablettes et ordinateurs portables, tout en vous évitant de payer des sommes astronomiques pour de l'itinérance ou des cartes d'accès Wi-Fi limité à une journée. Les organisations bénéficient d'une meilleure visibilité de la mobilité des entreprises, groupes, individus et appareils, et peuvent facilement contrôler leurs dépenses, réduire le coût total de la mobilité d'entreprise et améliorer la productivité de leurs employés mobiles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.ipass.com/solutions/.

À propos d'iPass Inc.
iPass aide les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications à s'assurer que leurs employés et abonnés restent bien connectés. Fondée en 1996, iPass (NASDAQ : IPAS) propose le plus grand réseau Wi-Fi de classe commerciale au monde ainsi qu'une plateforme de connectivité de confiance. Comptant plus d'un million de points d'accès Wi-Fi à travers 113 pays et territoires, iPass offre à ses clients une connectivité sans friction et permanente pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables, où qu'ils se trouvent dans le monde -- de manière simple, sécurisée et économique. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.iPass.com ou Smarter Connections, le blog d'iPass.

iPass(R) est une marque commerciale déposée et Open Mobile(TM) est une marque commerciale d'iPass Inc. Wi-Fi(R) est une marque commerciale déposée de la Wi-Fi Alliance. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    iPass Inc.
    États-Unis : Terry May
    Flashpoint Group
    Tél. : +1 321 632 1690
    E-mail : terrymay@flashpoint-group.com

    États-Unis : Susan Cummings
    Tél. : +1 650 232 4335
    E-mail : pr@ipass.com

    Royaume-Uni : Leila Hajaj
    Spark Communications
    Tél. : +44 (0) 20 7 436 0420
    E-mail : leila@sparkcomms.co.uk