Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

20 sept. 2007 08h45 HE

Le climat est favorable aux trains : Bombardier, fière partenaire de la journée En ville sans ma voiture

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2007) - Indéniablement, l'ère des trains est de retour. Alors que le monde entier est préoccupé par les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement de la planète, les Canadiens prennent de plus en plus conscience du fait que la congestion urbaine est à la fois coûteuse pour l'environnement, la productivité et la qualité de vie. Plus engagés que jamais, les citoyens réclament désormais des solutions de transport plus efficaces, propres et vertes. Ne cherchons pas plus loin : le climat est favorable au changement, le climat est favorable aux trains et, par ricochet, à Bombardier.

Bombardier est fière de s'associer à la journée En ville sans ma voiture!, une initiative qui, le temps d'une journée, invite la population à recourir à des moyens de transport plus respectueux de l'environnement et propose une réflexion sur l'avenir.

Le 20 septembre prochain, venez découvrir une maquette grandeur nature d'un véhicule léger sur rail (LRV) qui sera exposée sur la rue Sainte-Catherine (entre les rues Union et University) de 9 h 30 à 15 h 30.

Les Montréalais qui se souviennent des tramways des années 50 seront surpris de constater l'évolution du design et des technologies de ce moyen de transport. Exposée dans le cadre de la journée En ville sans ma voiture!, la maquette de Bombardier est à l'image des LRV dernier cri qui sont utilisés à Minneapolis au Minnesota.

Dans le monde entier, des villes se tournent vers les véhicules légers sur rail pour améliorer la mobilité urbaine. Au Québec, un système de LRV a été intégré au plan de transport de Montréal dévoilé au printemps dernier. Les nouveaux véhicules légers sur rail offrent aujourd'hui beaucoup plus de confort et de sécurité, un plancher bas intégral, une circulation continue facilitée ainsi que des caractéristiques modernes standardisées tels que des tableaux de bord électroniques, de l'air climatisé et des porte-vélos.

Bombardier profite de la journée En ville sans ma voiture! pour inviter les gens intéressés au développement durable à visiter son nouveau site www.leclimatestfavorableauxtrains.com.

Très facile d'utilisation, le site présente les avantages que les trains peuvent offrir aux sociétés modernes et fournit une foule de liens directs vers des études, des faits et des documents qui témoignent de la valeur du transport sur rail. Il démontre comment le transport en commun, et plus particulièrement les trains, contribuent à améliorer de manière significative la mobilité, l'air et la qualité de vie. Explorez des sources d'information, des articles et des études d'entités internationales réputées et constatez vous-même que le climat ne pourrait pas être plus favorable aux trains!

Bombardier est également commanditaire de la journée "Car Free Day" à Toronto où se déroule une foule d'activités spéciales.

Données et statistiques utiles

A propos de Bombardier Transport

Le siège social de Bombardier Transport est situé à Berlin, en Allemagne, et l'entreprise est présente dans plus de 60 pays. Elle compte un parc d'environ 100 000 véhicules à travers le monde. L'entreprise offre la plus vaste gamme de produits et elle est reconnue comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et des avions d'affaires, et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Complément d'information

Tirage organisé par Bombardier

Dans le cadre de sa participation à la journée En ville sans ma voiture!, Bombardier fera tirer des articles visant à faciliter et rendre plus agréables les déplacements qui visent à encourager le transport durable.

Les prix à gagner sont les suivants :

Premier prix : un vélo Devinci pour adulte

Deuxième prix : un des trois IPod

Troisième prix : un des 40 sacs à dos "Le climat est favorable aux trains" Bombardier

Les coupons de participation seront distribués aux visiteurs le 20 septembre entre 9 h 30 et 15 h 30 au site de Bombardier sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Union et University, où sera exposée la maquette grandeur nature d'un véhicule léger sur rail.

Renseignements