Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 févr. 2015 09h00 HE

Le club Auto-Neige Rive-Sud inc.améliore la qualité de ses sentiers de motoneige

Le gouvernement du Canada appuie le tourisme hivernal dans la région de Lévis

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 16 fév. 2015) - De passage à Lévis, le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Jacques Gourde, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que le club Auto-Neige Rive-Sud inc. obtient un appui financier pour acquérir une nouvelle surfaceuse.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 140 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Plus performant, le nouvel équipement permettra à l'organisme de rehausser la qualité de ses sentiers, facteur d'attraction et de rétention de touristes.
  • Le club Auto-Neige Rive-Sud inc. entretient un réseau 141 km de sentiers interconnectés qui relie huit secteurs, dont quatre arrondissements de la Ville de Lévis et quatre autres secteurs situés dans les MRC de la Nouvelle-Beauce, de Bellechasse et de Lotbinière.
  • Comptant plus de 1 200 membres, le réseau de sentiers du club est fréquenté par de nombreux touristes canadiens, américains et européens.

Citations

« Notre gouvernement considère le tourisme comme un secteur profitable à l'économie du Québec et un levier économique important pour le pays. C'est d'ailleurs pourquoi il a fait le choix d'appuyer financièrement le club Auto-Neige Rive-Sud inc. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Dans la région de Chaudière-Appalaches, la pratique de la motoneige fait partie d'un mode de vie. L'appui de DEC nous permet d'assurer des sentiers de qualité et sécuritaires à notre clientèle, conditions essentielles pour que les amateurs et visiteurs puissent profiter des atouts de notre belle région. »

Ghyslain Lacasse, président, club Auto-Neige Rive-Sud inc.

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le club Auto-Neige Rive-Sud inc.

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ :

http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca