Le Club Canin Canadien

Le Club Canin Canadien

28 févr. 2017 06h30 HE

Le Club Canin Canadien présente les 10 chiens les plus populaires au Canada en 2016

Les petites races avancent à grands pas!

- Le bichon havanais parmi les cinq races les plus populaires - une première!

- Le plus grand nombre de bichons havanais se trouvent à Calgary, Toronto et Edmonton

- Le retriever Labrador est la race la plus populaire depuis deux décennies

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 fév. 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Club Canin Canadien (CCC) est ravi d'annoncer les dix races les plus populaires de 2016. Pour la première fois depuis que les données sont compilées, le bichon havanais s'est classé au très convoité cinquième rang, occupé par le berger Shetland de façon constante depuis 2005.

« C'est la première fois de mémoire récente qu'une des races des chiens nains fait partie des cinq premiers, dit Andrew Patton, directeur du Marketing et des Communications du CCC. Le bichon havanais est une chien de grand cœur intelligent et tout à fait charmant dont la taille compacte en fait un compagnon idéal pour les milieux urbains, de là son attrait pour de nombreux amateurs. »

Le bichon havanais attire l'attention des propriétaires de chiots depuis que la race fut enregistrée au CCC pour la première fois en 1999, et ce sont les amateurs de Calgary qui sont propriétaires du plus grand nombre de bichons havanais enregistrés, suivi des Torontois et let les Edmontoniens.

« Le havanais possède tous les atouts désirables d'un chien offerts dans un adorable petit format qui de plus ne perd pas ses poils, dit Rose Kimber, présidente du Havanese Fanciers of Canada. Ce sont de petits clowns tout en étant intelligents et faciles à éduquer. Si vous avez un havanais, vous pouvez participer à n'importe quelle activité avec lui. » Le Havanese National Breed Club recommande toutefois que pour la santé et la sécurité de chiot, tout acheteur potentiel choisisse bien son éleveur et s'assure que ce dernier effectue les tests de santé requis et suit les conseils du club.

Pour ne pas être en reste, le bouledogue français continue son parcours en devenant la huitième race la plus populaire du Canada, ayant avancé d'un rang depuis l'année dernière, et rien n'indique que cette tendance va s'arrêter.

Après une pause de deux ans, le schnauzer nain a réintégré la liste des dix premiers, nous rappelant qu'il ne sombrera pas dans l'anonymat!

En tête de liste depuis 20 ans, le chien le plus populaire du Canada demeure le retriever Labrador. La pérennité de cette race polyvalente est d'autant plus significative cette année car le Canada célèbre son 150e anniversaire.

Nous vous présentons les dix races du CCC les plus populaires du Canada en 2016 :

  • Retriever Labrador
  • Berger allemand
  • Retriever doré
  • Caniche
  • Bichon havanais
  • Berger Shetland
  • Bouvier bernois
  • Bouledogue français
  • Terrier du Yorkshire
  • Schnauzer nain

Pour des informations et un soutien qui vous aideront à choisir le compagnon canin qui correspond à vos besoins et votre style de vie, visitez ckc.ca. Pour trouver le chiot qui vous convient, allez voir les chiots de race pure offerts par les éleveurs membres du CCC dans la Puppy List

À propos du Club Canin Canadien

Le Club Canin Canadien (CCC) est le principal bureau d'enregistrement des chiens de race pure au Canada et il reconnait actuellement 175 races de chiens. En tant qu'organisme à but non lucratif, le Club encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de race pure au Canada tout comme ceux des propriétaires responsables et des bons éleveurs, en plus de promouvoir les bienfaits que les chiens peuvent apporter à notre société.

Le Club compte environ 20 000 membres individuels et plus de 700 clubs de races au Canada. Le CCC enregistre les chiens de race pure, assure la gouvernance des expositions, des concours et des événements de performance et se prononce sur les principales questions concernant les propriétaires de chiens et la santé et le bien-être des chiens partout au Canada. Pour en savoir plus, visitez ckc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20170227-1087083e800_1.jpg

Renseignements

  • Sarah McDowell
    Spécialiste en Marketing et Communications
    416-675-5511 poste 3314
    smcdowell@ckc.ca