Club d'athlétisme de haute performance Montréal-Olympique

Club d'athlétisme de haute performance Montréal-Olympique

11 sept. 2008 08h00 HE

Le club d'athlétisme de haute performance Montréal-Olympique et le Marathon Oasis de Montréal signent un partenariat de quatre ans

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - Le club d'athlétisme de haute performance Montréal-Olympique est heureux d'annoncer un partenariat de quatre ans avec le Marathon Oasis de Montréal et le Circuit provincial Pegasus Sport-Expert visant à soutenir nos leaders sportifs de demain.

Cette entente contribuera à l'avenir prometteur du Montréal-Olympique qui en profite pour lancer son nouveau programme de recrutement intitulé: "Elite en devenir".

Ce programme de détection de talents sera déployé à Montréal et au Québec auprès des éducateurs physiques, des parents et des grands-parents qui voudront initier leur jeune à la pratique de l'athlétisme. Les valeurs telles que l'excellence, le sport, l'éducation, la santé, le leadership et le bien-être, façonneront la sélection des futurs athlètes d'élite en athlétisme.

Selon le président du Montréal-Olympique, Stéphane Pipon: "Le Club vient non seulement de s'associer à une organisation renommée dans le milieu de la course à pied, mais également de s'allier à un visionnaire qui prône la pratique du sport chez les jeunes en la personne de Bernard Arsenault. Ce partenariat est un atout pour les deux organismes et nous permet par le fait même de jumeler nos expertises pour promouvoir notre nouveau programme "Elite en devenir". Nous canalisons ainsi notre leadership pour stimuler la communauté montréalaise ayant à coeur le bien-être de nos jeunes".

Le Montréal-Olympique et le Marathon Oasis de Montréal s'uniront dans les prochaines semaines pour solliciter l'appui financier d'intervenants privés et gouvernementaux pour nos athlètes "Elite en devenir" et nos entraîneurs. Les deux organismes partagent le même objectif soit d'assurer une participation plus grande des athlètes montréalais et québécois aux prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de surtout, supporter nos leaders de demain.

A propos du Montréal-Olympique

Fondé en 1986, le club d'athlétisme de haute performance Montréal-Olympique à pour mission d'offrir à ses athlètes, entraîneurs et membres un environnement et les moyens favorisant un développement sportif et humain optimum. Cinq valeurs fondamentales animent cette vision, notre approche et nos actions auprès des jeunes: excellence sportive, excellence académique, accessibilité pour tous, promotion de la santé et développement de leaders dans la société. Le Montréal-Olympique est un club au sein duquel les épreuves de vitesse, de sauts, d'endurance et de fauteuil roulant sont pratiquées aux niveaux compétitif, olympique et paralympique. Présents depuis Séoul 88 aux Olympiques et Paralympique, trois de nos athlètes participent aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008.

Renseignements