Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 févr. 2011 14h30 HE

Le club de motoneige Les Ours Blancs obtient 256 675 $ du gouvernement du Canada

MANIWAKI, QUÉBEC--(Marketwire - 17 fév. 2011) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, annonce, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, que le club de motoneige Les Ours blancs, s'est vu accorder une contribution non remboursable de 256 675 $. Les fonds, qui sont consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, serviront à l'acquisition de deux nouvelles surfaceuses et à la réalisation de travaux dans les sentiers.

« La Vallée-de-la-Gatineau est un territoire privilégié pour la pratique de la motoneige. En appuyant le secteur de la motoneige en Outaouais, le gouvernement du Canada favorise son essor et contribue à bonifier l'offre touristique dans la région », a mentionné le ministre Cannon.

Le club Les Ours Blancs est responsable de l'entretien de près de 750 kilomètres de sentiers de motoneiges. La situation géographique du club en fait le carrefour de trois destinations d'importance au Québec, soit l'Outaouais, les Laurentides et l'Abitibi-Témiscamingue. L'achat de surfaceuses, dont l'une est entièrement fabriquée à Maniwaki, constitue un incontournable pour cet organisme qui se donne ainsi les moyens de garantir à tous les utilisateurs des tracés sécuritaires, accessibles et conformes aux normes fixées par l'industrie de la motoneige.

Les fonds consentis serviront également à réaliser de nombreux travaux : mettre à niveau les sentiers de motoneige, installer plusieurs ponceaux, remettre en état les surfaces de roulement de certains ponts et aménager des fossés pour faciliter le drainage.

Le développement de l'industrie touristique est au nombre des priorités du gouvernement du Canada qui a d'ailleurs inscrit, dans son plan d'action économique, la somme de 40 millions de dollars en faveur de la Commission canadienne du tourisme. Ce financement vise à donner à la Commission les moyens de mener à bien sa mission de promotion sur les marchés nationaux et internationaux.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements