Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

18 déc. 2014 14h30 HE

Le Club de motoneigistes Lac St-Jean fait l'acquisition d'une nouvelle surfaceuse

Le gouvernement du Canada appuie le tourisme hivernal au Saguenay-Lac-Saint-Jean

ALMA, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Club de motoneigistes Lac St-Jean se voit accorder une contribution qui lui permettra d'acquérir une nouvelle surfaceuse et de l'équipement d'ébranchage.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 123 710 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Le Club de motoneigistes Lac St-Jean est responsable de l'entretien de 500 kilomètres de sentiers de motoneiges sillonnant la MRC Lac Saint-Jean Est, dont 254 kilomètres du réseau Trans-Québec.
  • Le Club est notamment responsable de l'entretien du sentier 23 qui relie la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la région de Québec, une des principales portes d'accès à la région.
  • Cette nouvelle surfaceuse plus performante permettra à l'organisme d'assurer la viabilité et la qualité de trois sentiers stratégiques sur lesquels circulent de nombreux touristes, ce qui générera des retombées économiques pour les PME situées le long de ceux-ci et pour les établissements d'hébergement et de restauration de l'ensemble de la région.

Citations

« En appuyant financièrement le Club de motoneigistes Lac St-Jean, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'appui de Développement économique Canada nous permet de mieux servir notre clientèle. J'invite tous les motoneigistes à parcourir nos sentiers en toute sécurité à l'occasion de la saison 2014-2015. »

Gaétan Gagné, président, Club de motoneigistes Lac St-Jean

Lien connexe

Pour en savoir plus sur le Club de motoneigistes Lac St-Jean

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca