La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

18 août 2005 11h26 HE

Le CN accroît la capacité de ses trains intermodaux transcontinentaux pour répondre à la demande croissante de transport outre-mer et intérieur

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 août 2005) - Le CN a annoncé aujourd'hui qu'en raison de la hausse de la demande des clients, il allait considérablement accroître la capacité des trains intermodaux acheminés sur son réseau transcontinental au Canada.

Ainsi, le CN accroîtra de plus de 20 pour cent la capacité des trains transportant des conteneurs maritimes entre le port de Vancouver et les villes de Montréal et de Toronto, tout en rehaussant de plus de 10 pour cent la capacité de transport des conteneurs en service intérieur acheminés entre les villes de Toronto et de Montréal et les grandes agglomérations de l'Ouest canadien. En tout, le nouveau plan de service, qui entrera en vigueur le 22 août 2005, permettra aux trains du CN de recevoir 125 000 unités intermodales de plus par année pour l'ensemble du Canada, soit une hausse de 15 pour cent.

James Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré : "L'ETI - le produit intermodal du CN fondé sur l'exploitation précise - nous a permis de faire bénéficier les clients d'améliorations considérables dans nos prestations, notamment les délais d'acheminement intermodal les plus courts dans le corridor transcontinental canadien ainsi que d'importantes améliorations dans l'utilisation de nos wagons et terminaux intermodaux.

"Jumelées à la capacité considérable du réseau ferré du CN, ces améliorations attribuables à l'ETI nous permettent de répondre à la demande croissante pour nos services intermodaux - demande alimentée par l'afflux des importations d'Asie et par la vigueur des marchés intérieurs - sans devoir effectuer de coûteux investissements nouveaux dans la capacité des voies ou des terminaux."

Le CN offre la livraison le quatrième jour en matinée pour les envois acheminés entre Toronto et Vancouver, le troisième jour en matinée pour les envois entre Toronto et Edmonton ou Calgary et le deuxième jour en matinée pour les envois entre Toronto et Winnipeg.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques et des incertitudes et que les résultats obtenus pourraient différer grandement de ceux que l'on retrouve de manière implicite ou explicite dans lesdits énoncés. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans le plus récent formulaire 40-F déposé par le CN auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis et dans la Notice annuelle déposée auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Louise Filion
    Première directrice Relations avec les médias
    (514) 399-5416
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052