La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

09 avr. 2007 11h36 HE

Le CN annonce la création de CN WorldWide Amérique du Nord

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 avril 2007) - Le CN a annoncé aujourd'hui la création de CN WorldWide Amérique du Nord, nouvelle entité d'exploitation chargée d'instaurer et de gérer plus efficacement des solutions de transport intégrées pour les clients et d'assurer la croissance de ses activités ferroviaires.

CN WorldWide Amérique du Nord met en oeuvre des plans destinés à étendre la portée et l'importance des services non ferroviaires actuels du CN, comme l'entreposage et la distribution, les services de douanes, le courtage en transport routier et les outils de gestion transparente de la chaîne d'approvisionnement dans toute l'Amérique du Nord. Un objectif clé en 2007 sera d'accroître la capacité de manutention de matériel du CN grâce à un certain nombre d'installations nouvelles et existantes situées de façon stratégique sur son réseau.

CN WorldWide Amérique du Nord prévoit également enrichir sa gamme de services en y incluant un certain nombre de nouveaux produits, notamment les services de camionnage intermodaux de détail aux Etats-Unis et l'expédition transitaire en Amérique du Nord. L'expansion de ces services de transport non ferroviaires, combinée à notre desserte ferroviaire de classe mondiale, permet au CN de renforcer sa gamme de services de transport et d'offrir aux clients des solutions de transport sans rupture supérieures.

CN WorldWide Amérique du Nord a réuni une nouvelle équipe de direction - formée de personnel d'expérience - en vue d'élaborer un plan d'exploitation coordonné et une nouvelle stratégie permettant d'aborder le marché.

Une équipe de marketing et de ventes nouvellement créée, dirigée par Keith Reardon, qui vient d'être nommé au poste de directeur général de CN WorldWide Amérique du Nord, fera activement le marketing de ces services de transport de façon distincte ou dans le cadre d'une solution de transport intégrée au rail.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Reardon pourra compter sur son bagage considérable d'expérience en exploitation et en ventes acquise dans des entreprises ferroviaires et des secteurs connexes, ainsi que sur ses capacités éprouvées à assurer la croissance rapide des entreprises auxquelles il s'est consacré. "Keith connaît les besoins des clients et il sait comment faire avancer les choses, ce qui fera une différence essentielle dans cette entreprise, a déclaré James M. Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing au CN. Son expérience concrète de l'application de la philosophie d'exploitation de grande précision et de rigueur du CN constituera un autre atout important. Il est sans aucun doute la personne idéale pour le poste en question."

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

CN WorldWide Amérique du Nord offre une gamme complète de services de transport, y compris le transport terrestre, incluant les services intermodaux et de camionnage, l'entreposage et la distribution, la gestion du transport, les services de douanes et la manutention du vrac, à partir d'un guichet unique et sous forme de services intégrés ou distincts, à des clients des Etats-Unis et du Canada.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052