La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

27 avr. 2007 11h26 HE

Le CN annonce la nomination d'un nouveau premier vice-président

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 avril 2007) - Le CN a annoncé aujourd'hui la promotion de Jim Vena au poste de premier vice-président Région de l'Est, en remplacement de Keith Creel qui a été nommé vice-président exécutif Exploitation plus tôt cette semaine.

A compter du 1er mai, M. Vena supervisera toutes les activités d'exploitation de la région et sera en poste au triage MacMillan du CN, à Toronto, en Ontario. Il était vice-président Exploitation, Région de l'Est du CN depuis le mois de mars 2006.

"Jim est un cheminot et un leader expérimenté et respecté, qui a constamment progressé dans le cadre des fonctions qui lui ont été attribuées, a déclaré E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN. Il a sans cesse démontré son savoir-faire dans le secteur de l'exploitation et j'ai une grande confiance en sa capacité de diriger efficacement la région de l'Est du CN."

M. Vena relèvera de M. Creel, comme les premiers vice-présidents du CN des régions de l'Ouest et du Sud, à l'instar de Paul Miller, qui vient d'être nommé au poste nouvellement créé de vice-président et chef de la Sécurité.

M. Vena est entré au CN en 1977 comme serre-frein et a occupé plusieurs postes à l'exploitation. Il a notamment été coordonnateur de formation des trains, chef de train, mécanicien de locomotive, coordonnateur de trains et surintendant. Il a été nommé vice-président District de Champlain au CN au début de 2005. M. Vena est titulaire de diplômes de l'Université de l'Alberta et de l'Université d'Athabasca.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052