La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

25 avr. 2007 16h40 HE

Le CN annonce la nomination d'un nouveau vice-président exécutif Exploitation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 avril 2007) - Le CN a annoncé aujourd'hui la promotion de Keith Creel au poste de vice-président exécutif Exploitation, avec prise d'effet le 1er mai 2007. M. Creel sera responsable des activités ferroviaires de la Compagnie au Canada et aux Etats-Unis et sera en poste à Edmonton, en Alberta. Il occupait le poste de premier vice-président Région de l'Est depuis le mois de janvier 2004.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, a déclaré : "Cette nomination à la haute direction témoigne de la qualité de l'équipe de direction de l'exploitation au CN. Avec la nomination de Keith, la fonction de l'exploitation sera dirigée par un leader brillant et chevronné qui mettra sa passion et son dévouement au service de l'entreprise, jour après jour. Il a grandement contribué à mettre à l'avant-scène de notre secteur le modèle d'exploitation ferroviaire à horaires fixes et d'exploitation précise du CN.

"Keith possède des compétences de leadership exceptionnelles et est nommé à l'un des postes clés de la Compagnie, a poursuivi M. Harrison. Cette annonce s'ajoute à celle de la nomination de Paul Miller au poste de chef de la Sécurité, et contribue à renforcer encore davantage l'équipe qui supervise l'aspect le plus fondamental de notre entreprise : l'exploitation."

M. Creel a entamé sa carrière de cheminot au Burlington Northern Railway en 1992, avant de se joindre à l'Illinois Central Railroad en 1996. Il est entré au CN à la suite de la fusion avec l'IC en 1999. Il a depuis occupé divers postes comportant des responsabilités croissantes, dont ceux de directeur général Zone du Michigan, Division du Midwest, en juin 2000, et de vice-président Division des Prairies, en 2002, avant de diriger la région de l'Ouest à titre de premier vice-président, de juillet 2003 à janvier 2004. M. Creel est titulaire d'un baccalauréat en sciences, avec spécialisation en marketing et en gestion, de l'Université de Jacksonville.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052