La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

19 mars 2008 14h32 HE

Le CN annonce la ratification de la convention collective des TUT

Premier renouvellement de l'entente sur la rémunération horaire dans les anciens territoires de l'IC et du CCP

CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 19 mars 2008) - Le CN (Bourse de New York : CNI) (Bourse de Toronto : CNR) a annoncé aujourd'hui que les membres des Travailleurs unis des transports (TUT) affectés à ses anciens territoires de l'Illinois Central et du Chicago, Central & Pacific dans le Midwest et le Sud des Etats-Unis ont renouvelé - une première fois - l'entente sur la rémunération horaire régissant les chefs de train et les serre-freins.

Le contrat de travail de quatre ans, applicable à environ 600 employés, est rétroactif au 1er août 2006 et sera en vigueur jusqu'au 31 juillet 2010.

Kim Madigan, vice-présidente Relations de travail au CN, a déclaré : "Le CN est heureux que les membres des TUT aient ratifié cette entente et remercie les dirigeants de ce syndicat pour leur soutien dans ce processus. Les deux parties sont conscientes que ce nouveau type d'entente améliore non seulement l'exploitation du CN et son service à la clientèle, mais aussi la rémunération et la qualité de vie des employés."

Le système de rémunération horaire du personnel itinérant remplace les systèmes traditionnels de rémunération fondés sur la distance parcourue et les règles. La rémunération horaire améliore la productivité du personnel tout en assurant aux membres des TUT un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

Le CN a des ententes sur la rémunération horaire s'appliquant à presque tout son personnel de conduite des trains aux Etats-Unis.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Bryan Tucker (Médias)
    Directeur principal
    Affaires publiques et Relations avec les médias
    (514) 399-6450
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président
    Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052