La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

24 avr. 2008 18h58 HE

Le CN annonce une émission de 650 millions de dollars américains de titres d'emprunt

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 avril 2008) - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui les conditions d'une émission de 650 millions de dollars américains de titres d'emprunt composée de 325 millions de dollars américains de billets au taux de 4,95 pour cent échéant en 2014, et de 325 millions de dollars américains de billets au taux de 5,55 pour cent échéant en 2018. Le CN prévoit clôturer cette opération de financement le 1er mai 2008.

Le CN entend affecter le produit net de l'émission, estimé à 643 millions de dollars américains, au remboursement partiel de son papier commercial en circulation et à la réduction de son programme de titrisation des débiteurs. La dette remboursée a été contractée pour les besoins généraux de la Compagnie, notamment pour le programme de rachat d'actions du CN.

L'émission de titres d'emprunt est réalisée aux Etats-Unis en vertu de la déclaration d'enregistrement préalable que le CN a déposée le 17 décembre 2007. Banc of America Securities LLC et Wachovia Capital Markets, LLC sont les chefs de file de l'émission. Les autres membres sont BMO Marchés des capitaux, BNP PARIBAS, Citi Markets & Banking, J.P. Morgan Securities, RBC Marchés des Capitaux et Scotia Capitaux.

On peut se procurer un exemplaire du prospectus relatif à l'émission sur laquelle porte la présente communication en présentant une demande aux coordonnées suivantes : Banc of America Securities LLC, Prospectus Department, 100 West 33rd Street, 3rd Floor, New York, NY 10001, 1 800 294-1322 (sans frais); ou Wachovia Capital Markets, LLC, 301 S. College Street, Charlotte, NC 28202, 1 800 326-5897 (sans frais).

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Ces énoncés peuvent comprendre, entre autres, des énoncés ayant trait à une émission de titres d'emprunt ainsi qu'à la clôture anticipée et à l'affectation du produit net de cette émission. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas s'avérer. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans le plus récent formulaire 40-F déposé par le CN auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, dans la Notice annuelle déposée auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada, dans les Etats financiers consolidés annuels de 2007 de la Compagnie ainsi que dans ses Etats financiers trimestriels et Notes afférentes et le Rapport de gestion connexe de 2008.

Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prospective pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ce ne soit exigé par les lois applicables. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé de nature prospective, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Bryan Tucker (Médias)
    Directeur principal
    Affaires publiques et Relations avec les médias
    (514) 399-6450
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président
    Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052