La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

29 févr. 2008 10h31 HE

Le CN choisit la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario comme organisme de bienfaisance désigné dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui que la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) a été choisie comme organisme de bienfaisance désigné de la campagne du Don d'espoir CN, dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN qui aura lieu du 11 au 17 août 2008 au Ottawa Hunt and Golf Club. A titre de commanditaire du tournoi de la LPGA, le CN versera un don d'au moins 100 000 dollars canadiens à la Fondation du CHEO, située à Ottawa, en Ontario. La campagne du Don d'espoir CN prévoit des activités de collecte de fonds qui permettront de recueillir les dons du public au profit de l'hôpital pour enfants avant et pendant la semaine du tournoi, et le CN s'engage à doubler ces dons.

Le but de la campagne du Don d'espoir CN est de rallier les collectivités du Canada pour soutenir les hôpitaux pour enfants. Chaque année depuis 2006, le CN amasse des fonds au profit d'un hôpital pour enfants et double les dons provenant d'initiatives diverses liées à l'Omnium canadien féminin CN. Au cours des deux dernières années, ces initiatives ont permis de recueillir près d'un million de dollars canadiens.

"Au CN, nous sommes fermement engagés à l'endroit de nos collectivités; c'est pourquoi nous tenons à assurer la santé et la sécurité de nos jeunes. Le CN est heureux d'appuyer la Fondation du CHEO d'Ottawa par l'intermédiaire de l'Omnium canadien féminin CN et de la campagne du Don d'espoir CN, a indiqué Stan Jablonski, premier vice-président Ventes. Nous espérons dépasser la somme de 546 000 dollars canadiens recueillie l'année dernière à l'occasion de la campagne du Don d'espoir CN au profit de la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery d'Edmonton, en Alberta."

La Fondation du CHEO est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'améliorer le bien-être physique, mental et social des enfants de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec et de leurs familles en amassant, en gérant et en distribuant des fonds. Le CHEO est un hôpital d'enseignement affilié à l'Université d'Ottawa où l'on mène des recherches de calibre mondial sur les soins de santé offerts aux enfants et aux jeunes et sur la création d'un système de santé exhaustif à leur intention.

"Nous sommes honorés que notre organisme ait été désigné dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN 2008, a déclaré le président-directeur général du CHEO, Fred Bartlett. C'est encourageant de compter sur des partenaires tels que le CN dans le monde des affaires, qui partagent notre engagement à l'endroit du bien-être des enfants de notre collectivité."

Par l'entremise de la campagne du Don d'espoir CN, la Compagnie doublera tous les dons versés sur place durant le tournoi et en ligne. Les dons en ligne pourront être effectués à compter du 1er mai 2008 sur le site www.dondespoirCN.ca et seront acceptés jusqu'à la fin de l'Omnium canadien féminin CN 2008.

"L'Association royale de golf du Canada (RCGA), qui participe également à l'organisation de l'Omnium canadien féminin CN, est fière de prendre part à cette initiative qui aidera l'un des meilleurs hôpitaux pour enfants du Canada, a affirmé le chef de la direction de la RCGA, Richard Desrochers. Nous espérons que les amateurs de golf d'Ottawa encourageront vivement les vedettes de la LPGA et la Fondation du CHEO."

On peut se procurer des billets pour le seul tournoi de la LPGA disputé en sol canadien en ligne, à l'adresse http://www.omniumcanadienfeminincn.com, ou par téléphone, au numéro 1 866 571-LPGA.

A PROPOS DE LA FONDATION DU CHEO

Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario s'est engagé à faire la différence dans la vie des enfants, des jeunes et des familles. Comme c'était le cas lors de la création du CHEO il y a plus de trente ans, les enfants et les jeunes ont toujours besoin de soins pédiatriques spécialisés. Le Centre hospitalier s'est doté d'une excellente équipe de professionnels hautement qualifiés offrant des traitements de première qualité et on y mène des recherches d'envergure mondiale visant à répondre aux besoins des jeunes patients.

A PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN FEMININ CN 2008

Les vedettes du circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN, doté d'une bourse de 2,25 millions de dollars américains, qui se déroulera du 11 au 17 août au Ottawa Hunt and Golf Club d'Ottawa, en Ontario. L'Omnium canadien féminin CN est parrainé par la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada. Pour obtenir des renseignements à jour sur les forfaits d'entreprise, les occasions de parrainage, la vente de billets et le bénévolat, veuillez visiter le site http://www.omniumcanadienfeminincn.com.

A PROPOS DU CN

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

A PROPOS DE LA RCGA

L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente 377 000 membres dans 1 600 clubs au pays. Reconnu par Sport Canada en tant qu'organisme national de sport (ONS) pour le golf au Canada, la RCGA a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf tout en préservant ses traditions et son intégrité. La RCGA propose d'importants programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, règles du golf et du statut d'amateur, handicap et évaluation des parcours, recherche sur le gazon et l'environnement, Musée et Temple de la renommée du golf canadien et Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada : telles sont quelques-unes des initiatives menées par la RCGA pour promouvoir le golf au Canada. De plus, la RCGA présente les championnats de golf les plus prestigieux du Canada. L'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que des championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend la RCGA pour appuyer le golf dans votre collectivité, veuillez visiter www.rcga.org.

Renseignements

  • CN
    Mark Wallace
    Vice-président adjoint Affaires publiques
    (514) 399-5555
    mark.wallace@cn.ca
    www.cn.ca
    ou
    RCGA
    Dan Pino
    Gestionnaire des relations avec les médias et le public
    1-800-263-0009 - poste 406
    Cellulaire : (416) 434-5525
    dpino@rcga.org
    ou
    La Fondation du CHEO
    Len Hanes
    Directeur des communications
    (613) 737-2784
    lhanes@cheofoundation.com