La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

23 avr. 2007 16h20 HE

Le CN déclare un dividende pour le deuxième trimestre de 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 avril 2007) - Le CN a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration avait autorisé un dividende sur les actions ordinaires en circulation de la Compagnie pour le deuxième trimestre de 2007. Un dividende trimestriel de vingt et un cents (0,21 dollar canadien) par action ordinaire sera versé le 29 juin 2007 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 juin 2007.

Le dividende du premier trimestre de 2007 du CN est désigné comme un dividende admissible aux termes du paragraphe 89(14) de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada et de la loi provinciale correspondante. Pour les investisseurs des Etats-Unis, le CN est une société étrangère admissible ("qualified foreign corporation") aux fins de l'impôt fédéral sur le revenu américain; en conséquence, ses dividendes peuvent de façon générale être traités comme des dividendes admissibles ("qualified dividends").

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052