La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

15 nov. 2005 10h29 HE

Le CN diffusera sur le Web la conférence avec les investisseurs 2005, qui aura lieu à New York les 17 et 18 novembre prochains

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) -

Le Guide de l'investisseur 2005 du CN sera publié sur le Web aujourd'hui à 17 h

Le CN diffusera sur le Web sa conférence avec les investisseurs 2005 qui aura lieu à New York les 17 et 18 novembre prochains.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, ouvrira la conférence en présentant un exposé à 17 h 15, heure de l'Est (HE), le 17 novembre, date qui marquera le dixième anniversaire de la privatisation du CN et de son premier appel public à l'épargne.

La conférence portera sur les stratégies et les perspectives financières du CN jusqu'en 2010, ainsi que sur les occasions qui s'offrent à la Compagnie.

On pourra suivre la diffusion Web et consulter les diapositives accompagnant l'exposé de M. Harrison dans la section "Investisseurs" du site Web du CN à l'adresse www.cn.ca/investisseurs. Les diapositives seront versées sur le site Web le 17 novembre à 16 h 30 (HE). Il suffira de cliquer sur "Conférences avec les analystes" pour y accéder.

A compter de 8 h 15 le 18 novembre, des exposés seront présentés par Jim Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing; Mike Mohan, vice-président Service; Paul Waite, vice-président ETI; Ed Harris, vice-président exécutif Exploitation; Peter Marshall, premier vice-président Région de l'Ouest du Canada; Keith Creel, premier vice-président Région de l'Est du Canada; Gordon Trafton, premier vice-président Région des Etats-Unis; Les Dakens, premier vice-président Personnel et Claude Mongeau, vice-président exécutif et chef de la direction financière.

Les diapositives qui accompagnent ces présentations seront versées dans le Web le 18 novembre à 7 h 30 (HE).

Les exposés et les diapositives connexes seront conservés sur le site Web du CN jusqu'au 2 décembre 2005.

Le CN a également annoncé que la version anglaise de son Guide de l'investisseur 2005 serait publiée dans la section "Investisseurs" de son site Web aujourd'hui, à 17 h. La version française sera publiée au début de décembre. Le Guide de l'investisseur présente des renseignements détaillés sur les atouts, le modèle commercial, les perspectives et le rendement financier et d'exploitation du CN. Il sera possible de se procurer une version imprimée du Guide de l'investisseur en s'adressant au service des Relations avec les investisseurs du CN, 935, rue de La Gauchetière Ouest, 16e étage, Montréal (Québec), H3B 2M9.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    (514) 399-0052