La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

30 nov. 2007 15h01 HE

Le CN et le Conseil no 11 (réseau) de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité signent un accord de principe

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2007) - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) et le Conseil no 11 (réseau) de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) ont annoncé aujourd'hui qu'ils étaient parvenus à un accord de principe en vue d'une convention collective de cinq ans visant quelque 700 membres du personnel affectés à l'entretien des systèmes de signalisation et de communication du chemin de fer d'un bout à l'autre du Canada.

Les modalités de l'accord ne seront pas divulguées avant sa ratification par les membres de la FIOE.

Kim Madigan, vice-présidente Relations de travail du CN, a déclaré : "Le CN est heureux d'avoir négocié cet accord avec la FIOE avant l'expiration de la convention collective en vigueur. Nous croyons que cette entente sera avantageuse pour les deux parties."

Brian Strong, premier président général (réseau) du Conseil no 11 de la FIOE a pour sa part déclaré : "Le comité de négociation de la FIOE appuie unanimement cet accord de principe et recommande aux syndiqués de le ratifier. Le processus de ratification débutera la semaine prochaine."

L'actuelle convention collective entre la FIOE et le CN viendra à expiration le 31 décembre 2007.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses - à ce sujet, même s'il peut exister un risque de récession aux Etats-Unis, la Compagnie avance l'hypothèse que la conjoncture économique demeurera positive en Amérique du Nord et dans le monde, hypothèse qui pourrait ne pas s'avérer -, et que les résultats obtenus pourraient différer grandement de ceux que l'on retrouve de manière implicite ou explicite dans lesdits énoncés. Les éléments importants qui pourraient provoquer de tels écarts comprennent, sans en exclure d'autres, la concurrence dans le secteur, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les effets d'une conjoncture économique et commerciale générale défavorable, l'inflation, les fluctuations monétaires, les variations de prix du carburant, les interruptions de travail, les réclamations, enquêtes ou poursuites liées à l'environnement, les autres types de réclamations et de litiges, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans le plus récent formulaire 40-F déposé par le CN auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, dans la Notice annuelle déposée auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada, dans les Etats financiers consolidés annuels et Notes afférentes et le Rapport de gestion de 2006 de la Compagnie, ainsi que dans ses Etats financiers consolidés et ses Rapports de gestion trimestriels de 2007.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052
    ou
    FIOE
    Brian Strong (Médias et investisseurs)
    Premier président général (réseau), Conseil no 11
    (306) 421-3007