La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

12 sept. 2005 09h56 HE

Le CN et le syndicat représentant les machinistes signent une convention collective de cinq ans visant les membres du personnel aux Etats-Unis

CHICAGO, ILLINOIS--(CCNMatthews - 12 sept. 2005) - Le CN et l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA) ont signé une convention collective de cinq ans visant 215 membres du personnel du CN aux Etats-Unis.

Ce contrat de travail, qui prévoit des améliorations sur le plan des salaires, des avantages sociaux et de la sécurité d'emploi pour le personnel visé, regroupe en une seule convention collective sept ententes distinctes qui étaient auparavant en vigueur au CN aux Etats-Unis et dans les chemins de fer acquis par la Compagnie dans ce pays au cours des dernières années.

La nouvelle entente CN-AIMTA, qui a été ratifiée par les membres du Syndicat, entre en vigueur immédiatement et s'échelonne jusqu'à la fin de 2009.

La durée de cinq ans de l'entente est conforme aux récentes prolongations de conventions collectives du CN au Canada, un changement qui favorise la stabilité des relations de travail pour la Compagnie et les membres de son personnel syndiqué.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Sean Finn
    Premier vice-président Affaires publiques, chef de la
    direction des Affaires juridiques et secrétaire général
    (514) 399-7091
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052