La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Les Métallos

Les Métallos

09 sept. 2005 13h36 HE

Le CN et les Métallos conviennent de l'établissement de nouvelles relations de travail

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 sept. 2005) - Le CN et les Métallos ont annoncé aujourd'hui leur volonté de tisser des liens de travail plus serrés.

Les Métallos représentent environ 3 000 membres du personnel affectés à l'entretien et à la réparation des voies, ponts et autres ouvrages du CN au Canada, y compris ceux de l'ancien BC Rail.

A l'issue d'une réunion syndicale-patronale tenue à Toronto, le CN et les Métallos ont convenu d'explorer des façons novatrices de faire progresser leur engagement commun à l'égard de la sécurité, un enjeu crucial pour les deux parties.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, a déclaré ceci : Le CN a tenu une discussion fructueuse avec les dirigeants des Métallos, ce qui est nouveau pour le CN avec ce syndicat représentant son personnel syndiqué de l'Ingénierie. Nous croyons que l'établissement de nouvelles relations de travail avec les Métallos contribuera à améliorer la performance du CN en matière de sécurité ainsi que notre dialogue avec les membres de ce syndicat."

Leo W. Gerard, président international des Métallos, a affirmé ceci : "La santé et la sécurité au travail est une grande priorité pour les Métallos, et nos membres au CN ont une vaste connaissance des méthodes techniques propres au chemin de fer. Nous croyons que la Compagnie y gagnera à miser sur la compétence de nos membres."

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

Les Métallos représentent plus de 280 000 hommes et femmes oeuvrant dans tous les secteurs de l'économie canadienne.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Sean Finn
    (514) 399-7091
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Investisseurs
    (514) 399-0052
    ou
    Les Métallos
    Ken Neumann
    (416) 487-1571
    (416) 802-0607 (FAX)
    ou
    Les Métallos
    Scott Dawson
    Président de la section locale 2004
    1-800-843 2693