La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Travailleurs unis des transports

Travailleurs unis des transports

15 nov. 2005 11h07 HE

Le CN et les TUT signent un accord préliminaire de huit ans visant les chefs de train du midwest Américain

CHICAGO, ILLINOIS--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - Le CN et les Travailleurs unis des transports (TUT) ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient signé un accord préliminaire de huit ans visant 300 chefs de train affectés au réseau du CN au Wisconsin, dans l'Illinois et dans le nord du Michigan.

Les détails de l'accord ne seront connus qu'après la ratification. Les résultats du processus de ratification devraient être communiqués à la fin de décembre 2005.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

Les TUT représentent environ 130 000 cheminots et travailleurs du secteur du transport par autocar et du transport en commun actifs et retraités aux Etats-Unis et au Canada.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal
    (514) 399-4048
    ou
    TUT
    Frank Wilner
    (703) 304-7022