La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

22 avr. 2008 11h03 HE

Le CN favorise la santé et la sécurité des enfants en versant un don de 1 million de dollars au Children's Memorial Hospital de Chicago

CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 22 avril 2008) - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il a versé un don de 1 million de dollars au Children's Memorial Hospital. Ce don sera affecté au programme Safe Kids Chicago de l'hôpital et à l'hôpital pour enfants Ann and Robert H. Lurie de Chicago, dont l'ouverture est prévue en 2012. En remerciement, le Children's Memorial donnera à une section du service d'urgence le nom de "CN Triage Area" (aire de triage CN).

"Au CN, nous sommes fermement engagés à favoriser l'édification de collectivités plus fortes et à offrir un environnement plus sain et plus sûr aux jeunes, a déclaré E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN. Comme le CN, le Children's Memorial Hospital occupe une place importante dans la collectivité de Chicago et est un chef de file de son domaine. Par ce don, nous sommes fiers d'appuyer le programme Safe Kids Chicago et d'assurer son expansion dans la région de Chicago et au-delà, afin de contribuer à offrir aux enfants un endroit plus sûr où vivre et s'amuser."

L'aire de triage du CN du nouvel hôpital pour enfants Ann and Robert H. Lurie de Chicago sera le premier point de contact des quelque 67 000 enfants que l'on prévoit traiter à l'urgence. Elle représentera le premier pas vers l'espoir, la guérison et des soins d'urgence de calibre mondial pour les patients et leur famille.

"Nous sommes ravis de la précieuse contribution du CN au programme Safe Kids Chicago et à la construction du nouvel hôpital pour enfants Ann and Robert H. Lurie de Chicago, a déclaré Thomas J. Sullivan, président de la fondation du Children's Memorial Hospital. Il est encourageant de pouvoir compter sur des partenaires du monde des affaires tels que le CN, qui partagent notre engagement à l'égard de la sécurité, de la santé et du bien-être des enfants de notre collectivité et de leurs familles."

Le programme Safe Kids Chicago fournit aux familles de l'information visant à promouvoir la santé et à réduire les risques, les blessures évitables et les décès. Le principal objectif de ce programme est de sensibiliser les familles à la sécurité au moyen d'ateliers sur les voies piétonnières, les pistes cyclables, les sièges d'auto pour enfants, la sécurité à la maison et la sécurité ferroviaire.

Le CN fait la promotion de la sécurité ferroviaire depuis plus de 25 ans dans le cadre de son programme de sensibilisation communautaire La sécurité, on embarque! Chaque année, des agents de la Police du CN présentent des centaines d'exposés sur le thème La sécurité, on embarque! et s'adressent à plus de 300 000 enfants et adultes dans les écoles et à l'occasion d'activités communautaires aux Etats-Unis et au Canada afin de les sensibiliser à l'importance de la sécurité et aux dangers de marcher ou de jouer sur les voies ferrées ou à proximité de celles-ci. La force de ce programme repose en partie sur la collaboration établie avec d'importants partenaires en sécurité communautaire : l'Opération Gareautrain, Safe Kids USA, Safe Communities America et Les mères contre l'alcool au volant (MADD).

A propos du CN

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

A propos du Children's Memorial Hospital

Le Children's Memorial Hospital de Chicago a été classé comme l'un des meilleurs hôpitaux pédiatriques au pays par le U.S. News and World Report. Les médecins de cet hôpital sont membres du corps professoral de l'école de médecine Feinberg de l'Université Northwestern. A titre d'organisme sans but lucratif, le Children's Memorial repose sur la philanthropie pour prendre soin des quelque 113 000 patients qui s'y présentent chaque année avec leur famille.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3237

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Bryan Tucker
    Directeur principal
    Affaires publiques et Relations avec les médias
    (514) 399-6450